Bonjour,
je cherche a modifié un fichier qui vient d'être upload, il donc contenu dans $_FILES['imageupdate']['tmp_name']; pour moi .
j'ai plusieurs erreur qui s'affiche, mais elle sont toute du au fait que le fichier ne se renomme pas ,
voici mon bout de code:
Sachant que $datedo est une variable crée un dossier selon la date de la journée même.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 include ("conf.php"); $connexion = mysql_connect($host,$user,$mdp) or die ("La connexion au serveur a échouer"); $db=mysql_select_db("$daba") or die ("echec de la connxion a la base de données"); $rq= "select * from img "; $result = mysql_query ($rq) or die ("la requete a échoué"); $ligne = mysql_fetch_array($result); extract ($ligne); { $dateup = date("Y-m-d"); $classe = $_POST['catégorie']; $nameup = $_POST['nameup']; if (isset( $_SESSION['pseudo'])) { $loginup=$_SESSION['pseudo'];} $name_tmp = $_FILES['imageupdate']['name']; $extension= substr(strchr($name_tmp,'.'),1); $encodename= microtime(); $name="$encodename.$extension"; rename("$name_tmp","$name"); $destination = "imgupdate/$datedo/".$_FILES['imageupdate']['name']; if(file_exists($destination)) { echo "Fichier déja existant, ou le nom est identique.<br><br> <form method='POST' action='' name='retour'> <input type='submit' name='retour' value='Retour'> </form> "; } else { $temps_file = $_FILES['imageupdate']['tmp_name']; move_uploaded_file($temps_file,$destination);
ou est mon erreur?
edit : je vien de voir que mon script creait des fichiers .tmp dans le dossier ou logicement il devait il y avoir les images ...
Merci.
voici les erreur que je rencontre :
Sachant que les deux dernier sont du au fait que le fichier ne se renomme pas ..Warning: rename(tororo_moonlight2.jpg,0.98466100 1177870368.jpg): No such file or directory in c:\program files\easyphp1-8\www\easyhost\imgupdate\images.php on line 124
Warning: imagecreatefromjpeg(imgupdate/imgtemp/0.98466100 1177870368.jpg): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp1-8\www\easyhost\imgupdate\images.php on line 174
Warning: imagecopyresized(): supplied argument is not a valid Image resource in c:\program files\easyphp1-8\www\easyhost\imgupdate\images.php on line 182
REedit :
je psne avoir quasimpent résolu mon probleme, mon seul souci est que j'utilise la commande microtime() pour renomé le fichier, et ceci m'affiche 0.12589562125.jpg le "0." gene pour pouvoir afficher l'image sur la page ...
comment l'enlever?
merci.
Partager