bonjour a tous
bon , ben , je pense que le titre est assé explicite et parle à tout le monde
voici donc la partie du code fautive :
je vous épargne le header complet
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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32 #ifndef CLASS_WEAPON #define CLASS_WEAPON #include "stdafx.h" #include "character.h" #include "Missile.h" using namespace System; using namespace System::Collections; using namespace System::Collections::Generic; using namespace Microsoft::Xna::Framework; using namespace Microsoft::Xna::Framework::Content; using namespace Microsoft::Xna::Framework::Graphics; using namespace Microsoft::Xna::Framework::Input; ref class Weapon { private: int Damage; String ^Name; int Number; bool Status; Vector2 ^Position; ArrayList ^Munitions; Vector2 ^InitialPosition; character ^Owner; /*<<<<< le compilateur me designe cette ligne*/ public: ///<summary> ///Weapon constructor ///<summary> Weapon(int number,Microsoft::Xna::Framework::Vector2 ^_Position);
voila donc la premiere partie ( vous allez comprendre )
et voici donc l'autre header .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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45 #ifndef CLASS_CHARACTER #define CLASS_CHARACTER #include "stdafx.h" #include "MObject.h" #include "Weapon.h" using namespace System; using namespace System::Collections; using namespace System::Collections::Generic; using namespace Microsoft::Xna::Framework; using namespace Microsoft::Xna::Framework::Content; using namespace Microsoft::Xna::Framework::Graphics; using namespace Microsoft::Xna::Framework::Input; ref class character : MObject { private: ///<summary> /// health of the character ///</summary> int Health; ///<summary> ///weapon of the character ///</summary> Weapon ^ Weap; /*<<<<< le compilateur me designe cette ligne*/ ///<summary> ///Aim angle of the character ///</summary> float Angle; ///<summary> ///Position of the character ///</summary> Vector2 ^ Position; public : ///<summary> ///constructor of character ///<param name="Health"> The health of the character</param> ///<param name="PositionX"> The X position of the character</param> ///<param name="PositionY"> The Y position of the character</param> ///</summary> character::character(int _Health,float PositionX,float PositionY,Weapon ^_Weapon);
bon , comme on peut le voir , il y a un appel récursif , mais l'erreur ne vient pas de la ( j'ai deja testé )
et voici donc le message d'erreur que me sort Visual
voila donc mon probleme , merci a tous pour votre aide ( meme maigre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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15 1>Compiling... 1>Weapon.cpp 1>d:\dossier seconde année espagne\goip\goip\goip\character.h(28) : error C2143: syntax error : missing ';' before '^' 1>d:\dossier seconde année espagne\goip\goip\goip\character.h(28) : error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int 1>d:\dossier seconde année espagne\goip\goip\goip\character.h(28) : error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int 1>d:\dossier seconde année espagne\goip\goip\goip\character.h(45) : error C2061: syntax error : identifier 'Weapon' 1>character.cpp 1>d:\dossier seconde année espagne\goip\goip\goip\Weapon.h(25) : error C2143: syntax error : missing ';' before '^' 1>d:\dossier seconde année espagne\goip\goip\goip\Weapon.h(25) : error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int 1>d:\dossier seconde année espagne\goip\goip\goip\Weapon.h(25) : error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int 1>Generating Code... 1>Build log was saved at "file://d:\dossier seconde année espagne\GOIP\Goip\Goip\Debug\BuildLog.htm" 1>Goip - 7 error(s), 0 warning(s) ========== Build: 0 succeeded, 1 failed, 0 up-to-date, 0 skipped ==========)
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