Bonjour à tous,
je viens de récupérer un site et voici ce que j'ai à plusieurs endroits :
Voilà en gros...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 $sql2 = "SELECT * FROM `blogs`"; $req2 = mysql_query($sql2) or die ('Requete impossible4<br>'.mysql_error()); while ($data = mysql_fetch_array($req2)) { /* On reprend des infos */ $sql3 = 'SELECT * FROM `rubriques` WHERE `id` = '.$id_cat; //On excute la requete $req3 = mysql_query($sql3) or die ('Requete impossible3<br>'.mysql_error()); //On prend les infos while ($data3 = mysql_fetch_array($req3)) {
je ne trouve pas ceci très propre mais je ne sais pas comment arranger...
J'ai un deuxième exemple :
Edit 2 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 //On affiche les résultat while ($data = mysql_fetch_array($req)) { //On prend l'ID de la rubrique $id_rub = $data['id']; //Requete SQL pour prendre les les ruvriques $sql2 = 'SELECT * FROM `rubriques` WHERE `sous-rub` = "'.$id_rub.'" ORDER BY `titre` ASC;'; //On exécute la requete $req2 = mysql_query($sql2) or die ('Requete2 impossible'); $nb_result = mysql_num_rows($req2); $data2 = mysql_fetch_array($req2); if ($nb_result == 0) { echo '<option>'.htmlentities($data['titre']).'</option>'; } else { echo '<option>'.htmlentities($data['titre']).'</option>'; $sql3 = 'SELECT * FROM `rubriques` WHERE `sous-rub` = "'.$id_rub.'" ORDER BY `titre` ASC;'; //On exécute la requete $req3 = mysql_query($sql3) or die ('Requete3 impossible'); while ($data3 = mysql_fetch_array($req3)) { echo '<option>'.htmlentities($data['titre']).' > '.htmlentities($data3['titre']).'</option>'; } } }
ah et petite question encore... est-ce mieux d ouvrir la requete sql dans le fichier index.php et de la refermer à la fin ou de tout le temps ouvrir / fermer dans chaque fichier PHP inclus ?
Edit : Désolé pour les balises
Merci d'avance pour votre aide !
Partager