Comment je pourrais afficher le contenue d'un jTextField en Majuscule. Ie que lorsque l'utilisateur saisit quelque chose, elle apparait en Majuscule.:
:
Comment je pourrais afficher le contenue d'un jTextField en Majuscule. Ie que lorsque l'utilisateur saisit quelque chose, elle apparait en Majuscule.:
:
Si mes souvenirs sont bons .. il y a une methode toUpperCase dans la classe String
Ca donnerai quelque chose dans le genre
/!\ A verifier les Majuscule de la methode ..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 monTexte = String.toUpperCase(monTexte);
oui, la méthode toUpperCase existe bien , mais si tu veux le le faire à la saisit de l'utilisateur, il faudrat que tu crées un nouveau document qui transforme la chaine saisie en majuscule. il y a quelques poste sur le forum alors une petite recherche s'impose
Coucou !
J'ai cherché après la même chose et j'ai retrouvé ceci dans mon programme
En fait tu peux choisir de mettre en majuscule avec la valeur true et puis tu peux mettre une limite pour le nombre maximum de caractères à entrer !
Pour l'utiliser :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 import javax.swing.text.*; public class JTextFieldLimit extends PlainDocument { private int limit; private boolean toUppercase = false; JTextFieldLimit(int limit) { super(); this.limit = limit; } JTextFieldLimit(int limit, boolean upper) { super(); this.limit = limit; toUppercase = upper; } JTextFieldLimit(boolean upper) { super(); toUppercase = upper; } public void insertString (int offset, String str, AttributeSet attr) throws BadLocationException { if (str == null) { return; } if ((getLength() + str.length()) <= limit) { if (toUppercase) { str = str.toUpperCase(); } super.insertString(offset, str, attr); } } }
Avec 40 pour le max, true pour les majuscules
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part tonTextField.setDocument(new JTextFieldLimit(40, true));![]()
Partager