Bonjour , je tente de faire des boutton avec des image en java pour mon jeu, sa marchais bien avant que je modifie un peu mon code pour un double buffering

Maintenant j'ai a la place de mes bouton , un rectangle gris et sa rentre jamais dans leur processMouseEvent.

Voici de quoi herite les class utilisé :

imageSimple extends Panel
BoutonImage extends Panel
fenetre extends JFrame

Ma methode d'affichage principale :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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public void affichageMenu() {
		public void affichageMenu() {
 
		ImageSimple img= new ImageSimple("depart.jpg",0,0);
		BoutonImage bJouer = new BoutonImage("jouer.jpg","jouer2.jpg",250,120,new FonctionAfficheJeu(this));
 
		img.paint(fenetre.buffer);
		fenetre.add(bJouer);
 
                bJouer.paint(bJouer.getGraphics());
		fenetre.repaint();
 
	}
J'arrive à dessiner le bouton avec bJouer.paint(fenetre.buffer);

Mais dans ce cas , il me semble que le composant n'est pas "physiquement" présent dans la Jframe , juste son image.

D'ailleurs a cause du fenetre.add(bJouer) le cadre gris apparrait à la place du composant (qui fait d'ailleurs la taille de mon image).

Merci d'avance pour votre aide dont j'ai fort besoin