Bonjour a tous,
Je vous explique mon probleme :
Je travaille actuellement sur une simulation du Wimax au niveau de la couche MAC. J'ai plusieurs buffers ou sont stockes les paquets venant de la couche superieur et en attente d'etre transmises a la couche PHY vers les clients. Ces buffers sont vides a tour de role pendant un temps defini (TDD) qui peut etre variable suivant la modulation.
En gros, je dois trouver un algorithme previsionnelle qui allouerai plus de temps a une modulation dont le buffer se remplirait vite au detriment d'un autre. Cet algorithme verifierai l'espace disponible des buffers tous les 10 paquets.
Mais je n'arrive pas a degager les criteres qui me permettrait de decider qu'un buffer doit etre vider plus rapidement qu'un autre : quel temps allouer en plus a cette modulation sans penaliser abusivement un autre client (lors d'un streaming par exemple), dois je seulement definir un seuil a ne pas depasser dans le buffer, ect...
Je ne sais si je me suis bien explique, si jamais n'hesitez pas me posez vos questions et a me faire part de vos suggestions, je suis grand debutant dans le domaine du reseau
Merci !
Partager