Bonjour,
Je cherche à utiliser un SaveDialog pour permettre à l'utilisateur de choisir un nom de fichier Excel puis de l'enregistrer où il le souhaite.
Je pensais tout d'abord utiliser la technique OLE qui peut créer un fichier Excel par défaut dans un endroit donné du disque, mais cela ne permet pas de demander le nom du fichier sous lequel l'utilisatuer souhaite l'enregistrer.
Voici le code por créer le fichier Excel avec OLE :
Est-il possible d'utiliser un SaveDialog pour réaliser ce que je souhaite ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 unit UExcel; interface uses Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms, Dialogs, OleServer, Excel97, ComObj, StdCtrls; type Texcel = class procedure Creer(nom : string); private { Déclarations privées } public { Déclarations publiques } end; var Excel : Texcel; OleApplication : variant; OleWorkbook : variant; implementation {$R *.dfm} {********* Crée un fichier excel **********} procedure Texcel.Creer(nom : string); begin OleApplication:=CreateOleObject('Excel.Application'); OleApplication.Visible:=false; OleWorkbook:=OleApplication.workBooks.Add; OleApplication.ActiveWorkBook.Save; OleApplication.Quit; OleApplication:=Unassigned; end; end.
Si oui quelqu'un aurait-il un exemple à me proposer ?
Merci d'avance.
Partager