IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Algorithmes et structures de données Discussion :

Gestionnaire de fichier


Sujet :

Algorithmes et structures de données

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé

    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 78
    Par défaut Gestionnaire de fichier
    Bonjour,

    J ai un gros projet a faire dont un partie et de stocker des infomration de ce genre (numero, mot).
    Le plus simple serait d utiliser une base de données ou alors les systeme de fichier (au fait je code en java). Mais notre professeur nous a dit que pour optimiser on pourrait nous meme creer notre propore gestionnaire de fichier a la maniere de ispell (utiliser par emacs). Mais je n ai pas trouver de documantation concluante.
    Si quelqu un aurait une idee pour un algo ou alors de la documentation.

    Merci.

  2. #2
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 99
    Par défaut
    Salut,

    Je ne comprend pas bien ton probleme. IsPell est un verificateur orthographique il me semble ?

    Si ton but est de stocker des informations de style (num, mot) alors une Hash table est l'objet qu'il te faut (en JAVA c'est HashMap).Elle permet d'associer une clé à une valeur, et donc de recuperer directement ton mot en faisant get(num).

    Je comprend pas non plus l'utilité d'un systeme de fichiers ou une Base de données , tu as des relations entre tes informations, de type arborescentes c'est ca ?

    Si ton but est de faire des recherches et requetes relationnels dans une grande masse d'informations alors il y a pas plus optimisé qu'une base de données.

    Si ton but est de réaliser un gestionnaire de fichiers,où chaque fichier est de type (numero,mot), ayant des relations arborescentes avec d'autres fichier du meme style alors , tu pourrais imaginer une structure Arbre où chaque noeud representerait une hashtable. Il te faudrait ensuite implementer les méthodes permettant d'acceder à tes informations. Mais dans ce cas , il sera plus simple et plus rapide d'utiliser une base de données..

    Si ca ne répond pas à tes questions, il faut que tu decrives un peu plus ton probleme et la facon dont sont structurées tes données . A moins que quelqu'un est mieux compris que moi tes attentes ?

    A+

  3. #3
    Membre confirmé

    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 78
    Par défaut
    ok, alors je dois creer un module permettant de stocker des informations qui sont des couples . Or ces information pourraont attindre le giga assez rapidement, donc il est hors de question que je mette tout sur le memoire vive ^^.
    Ce qui me semblé le plus efficace c'était une base de données.
    Le truc c'est pour faire un moteur de recherche, et j aurai besoin d'avoir acces le plus rapidement possible a des informations. Notre prof nous a parler de gestionnaire de fichier et de verifivcateur syntaxique qui pourraient plus optimiser cette recherche qu une base de données (d ou l evocation de Ispell).
    Perso une base ca me conviendrait, mais j aimerai j aimerai aussi essayer une autre facon pour ensuite voir lequel des 2 est le plus optimal.

  4. #4
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 99
    Par défaut
    Je comprend mieux ton probleme

    Effectivement une base de données est ce qu'il y a de mieux dans ton cas.
    Car meme si tu implementais, toi meme un gestionnaire de fichiers(qui n'est qu'une base de donnée en réalité), je pense pas que ca sera plus perfomant qu'une base de données type MySQL.

    Pour isPell je comprend mieux son evocation. En fait, un analyseur syntaxique te permettrait d'ameliorer tes requetes et donc les perfs de ton moteur de recherche.

    Pour l'analyse syntaxique, ca depend de ce que tu veux faire , ca peut etre tres simple (detection des "ET","OU", des mots clés) ou alors tres compliqué definition de ta propre grammaire/regles (et là je peux pas t'aider ).

  5. #5
    Membre Expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 888
    Par défaut
    J'ai l'impression que tout dépend surtout du but du projet qu'on t'a donné : le but est-il de plonger les mains dans la logique d'analyseurs syntaxique, ou bien en est-il tout autrement ?

    Si ton prof t'a donné cette piste, c'est sûrement pour que tu la suives car il veut t'apprendre ces concepts, car utiliser une base de données étant trivial et peu formateur sur le sujet il préférerait peut-être que tu t'orientes vers ta propre solution qui te permettrait d'approfondir certains sujets vus en cours.

    K

  6. #6
    Membre confirmé

    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 78
    Par défaut
    le probleme est que l on a pas de cours, on parle simplement de l avancement de chancun, de l organisation et des idees de chacun.

  7. #7
    Membre Expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 888
    Par défaut
    Fonce vers une BDD.
    MySQL est le bon choix, car tu peux également "l'embedder" dans ton application plus tard si besoin est.
    Si le prof ne vous force pas à vous lancer dans des considérations métaphysiques du style analyseur syntaxique, reste au plus simple !

    K

Discussions similaires

  1. Jtree: gestionnaire de fichier
    Par laclac dans le forum Composants
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2006, 10h01
  2. Gestionnaire de fichier commun ?
    Par agent007se dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2006, 10h08
  3. gestionnaire de fichiers
    Par pierrot10 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2005, 17h22
  4. Un gestionnaire de fichiers léger et thémable
    Par Thrystan dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2005, 22h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo