Bonjour,
J'ai crée un formulaire où il y a différent input de type text. Une fois ce formulaire validée (méthode POST), le fichier verif.jsp est appelé. Voici le début du fichier :
La vérification sur le nom est bien effectuée : si je rentre rien, Merci d'indiquer le nom...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 <%@ page language="java" import="java.util.*" contentType="text/html; charset=ISO-8859-1" pageEncoding="ISO-8859-1"%> <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd" <html> <head> <title>Vérification des données saisies</title> </head> <body> <% String nom = request.getParameter("nom"); String prenom = request.getParameter("prenom"); String dateadhesion = request.getParameter("dateadhesion"); String secu = request.getParameter("secu"); String mail = request.getParameter("mail"); String telephone = request.getParameter("telephone"); String adresse = request.getParameter("adresse"); String codepostal = request.getParameter("codepostal"); String ville = request.getParameter("ville"); boolean Envoi = true; //initialisation de la variable envoi à 1 //test champ nom complété if (nom.compareTo("")==0) { out.println ("<font face=verdana size=2>Merci d'indiquer le nom.</font><br>"); //message qui s'affiche si le visiteur n'a pas rempli ce champ Envoi = false; //si le champ1 n'a pas été rempli, la variable envoi prend la valeur de 0 } if (prenom.compareTo("")==0) { out.println ("<font face=verdana size=2>Merci d'indiquer le prenom.</font><br>"); //message qui s'affiche si le visiteur n'a pas rempli ce champ Envoi = false; //si le champ1 n'a pas été rempli, la variable envoi prend la valeur de 0 }
Par contre aucune vérification n'est faite pour le prénom et les autres données. J'ai essayé d'échangé l'ordre de mes fonctions mais rien n'y fait...
J'ai donc essayé de faire afficher du texte puis mes données récupérées (code ajouté sous String ville = request.getParameter("ville")...
Rien ne s'affiche
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 out.println("test"); out.println(nom); out.println(prenom);... Je ne comprends pas ce qui se passe ! Je suis débutant en JSP.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Partager