Bonjour à tous,
Je pense que tout est dans le titre. Je un grand Popup avec une petite flêche en haut et en bas pour naviguer dedans. Mais ce n'est pas très pratique.
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je pense que tout est dans le titre. Je un grand Popup avec une petite flêche en haut et en bas pour naviguer dedans. Mais ce n'est pas très pratique.
Merci d'avance.
Il y a la propriété Break ou assimilé de TMenuItem.
sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi.
Auteur de Scala.js, le compilateur de Scala vers JavaScript, et directeur technique du Scala Center à l'EPFL.
Découvrez Mes tutoriels.
La réponse de SJRD est correcte, mais personnellement, je pense que dans la plus part des cas où l'on obtient des menu trops longs cela veux dire que la manière choisie pour afficher les choix n'est pas très bonne.
Un menu est principalement fait pour autoriser des choix rapides, maintenant si votre menu est super long vous pouvez tjr vous poser la question:
1- Ne pourrais je pas cataloguer l'information et en faire des catégorie qui seront des menus donnant accès à d'autres sous-menus plus court?
2- Ne serait il pas plus pratique d'afficher que les options les plus utiles et d'afficher un dernier choix de menu (item) avec un caption du genre "Plus de choix ..." et d'afficher, suite à la selection de ce choix, une boite de dialogue avec le nécessaire pour une selection rapide
3- de court-circuiter carrément l'utilisation d'un menu et d"afficher directement une boite de dialogue avec les choix dedans soit sous forme d'un treeview, soit sous forme d'onglet pour les catégorie ...
Bref ... je pense que plutot que de chercher des solutions extravagantes il vaudrait mieux parfois re-refléchir son interface utilisateur.
Cordialement
Octal
Génial.
Merci tout d'abord à sjrd.
Un grand merci aussi à toi octal. Ta remarque est justifiée et je pense que je vais en partie la respecter. Il est vrai que le fait d'avoir beaucoup d'items dans un popup n'est pas approprié. Que se soit du coté estétique ou pratique. Je vais voir ce que cela donne en réorganisant par catégorie , etc mais tj avec un popup. Pas envie de créer une fenêtre de dialogue pour cette option.
Allez, encore merci à vous deux
Partager