Salut
Est ce possible d'initialiser, dans le constructeur, dans la classe derivee l'instance existante de la classe de base ?
thx @+
Salut
Est ce possible d'initialiser, dans le constructeur, dans la classe derivee l'instance existante de la classe de base ?
thx @+
est-ce que tu peux expliquer un peu plus?
sinon d'après ce que j'ai compris y'a aucune raison pour que tu ne puisses pas faire ça
Quand on derive une classe on a toujours la classe mais "vide" et j'aimerais savoir comment initialiser cette classe "vide" quand j'instancie la classe derivee ...
ps : Super l'avatar !![]()
je vois
dans ta classe dérivée quand tu définis ton constructeur tu fais en sorte qu'il hérite par exemple de la classe de base
genre : ContructeurClasseDérivée() : base()
ps : oui c'est tout nouveau le MNP il faut être trop fort pour l'avoir![]()
Slu
Est il possible de forcer le contructeur a utiliser lors de l'instanciation de la classe dans une classe derive ...
Par exemple
est donc ne pas permettre dans le contructeur de B d'utiliser le constructeur A()...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Class a { public A () {} public A (int i) {} } class B: a { public B() : A(i) {} }
![]()
Tu aurais pu le trouver très facilement si tu consultais la doc.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Class 1 { public A () {} public A (int i) {} } class B: A { public B() : base(i) {} }
Mais c'est bien plus reposant pour les neurones de venir quémander sur un forum...
Partager