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C++ Discussion :

2 programme 1 C++/1 C les deux TCP/UDP


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut 2 programme 1 C++/1 C les deux TCP/UDP
    Salutation a tous, voici mon probleme lorsque j'implement deux methodes

    Mon .h
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //ENVOIE 
    void mySocket::envoyer(int sock, char *message);
     
    //RECEVOIR
    void mySocket::recevoir(int sock, char *message);
    Mon .cpp
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void mySocket::envoyer(int sock, char *message)
    {
    	send(sock,message,sizeof(message),0);
    }
     
    void  mySocket::recevoir(int sock, char *message)
    {
    	recv(sock,message,sizeof(message),0);
    }
    et enfin là ou je teste mes methodes test.cpp
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    mySocket.envoyer(mySocket._socktcp,"essai",5);
    mySocket.recevoir(mySocket._socktcp,"essai",5);
    Mes appels de methodes ne marche pas.

    Pour vous donner plus de précision j'ai 2 programmes un qui tourne en C++ et l'autre en C et je doit les faire communiquer ensemble en jonglant entre les deux protocole UDP et TCP.
    Alors tout ce qui est socket bind listen accept je maitrise, c'est le coter c++ ou je galere le plus enfin que mes methodes ne marche pas. Si vous avez des id pour m'aider je suis preneur.

    Merci d'avance zetes les meilleur C bien connu lol

  2. #2
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    Par défaut
    1. Réfléchis à ce que fait sizeof.
    2. Au passage, message devrait être un pointeur const dans envoyer().
    3. Ton "Mon .c" contient du code C++...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Par défaut
    oups je me suis tromper j'ai corriger merci cest du cpp

    pour ce qui est du sizeof(sa prend un pointeur)?
    il est bon il marche nikel en c en tout cas

  4. #4
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    Par défaut
    Ben non, sizeof() ne prend pas un pointeur, ni en C ni en C++ : Il donne la taille du pointeur et non pas celle du tableau de caractères...

    De plus, tu ne dois pas passer une chaîne littérale à ta fonction recevoir : Le comportement est indéfini, mais débouche généralement sur une segfault ou une Access Violation.

    Mon conseil : Essaie d'envoyer strlen(message) ou strlen(message)+1 caractères...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

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  5. #5
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    Par défaut
    j'ai changer sizeof(message) par strlen(message) sa ne marche toujours pas

    ma reception en c marche nikel mais mon envoie en c++ ne marche toujours pas il n'existe pas des methodes deja toute faites qui peut me premettre de choisir entre TCP et UDP desfois que ?

    merci

  6. #6
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    Par défaut
    Tu ne montres pas assez de code. On ne sait même pas comment tu crées tes sockets, ni comment tu reçois en C.

    Pour reproduire le problème, il faut un code minimal et compilable...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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  7. #7
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    Par défaut
    Voici pour un peu mieux ilustrer

    ici mon .h
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    #ifndef __SOCKET_H__INCLUDED__
    #define __SOCKET_H__INCLUDED__
     
     
     
    class socket{
    	public:
    //Variable de classe
    		//ADRESSE IP
    		char *_address_ip;
     
    		//PORT
    		int _port;
     
    		//SOCKET
    		int _sock;
     
    //Methode de classe
     
    	//CREER la connection et renvoie le socket TCP creer
    	int TCP_connection( char *_address_ip, int _port);
     
    	//FERMETURE de la connection
    	void socket::closeconnect(int sock);
     
     
    	//ENVOIE 
    	void socket::envoyer(int sock, const char *message);
     
    	//RECEVOIR
    	void socket::recevoir(int sock, char *message);
     
    };
     
    #endif	/*__SOCKET_H__INCLUDED__*/

    la mon .cpp
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    #include <stdio.h>
    #include <winsock2.h>
    #include "socket.h"
    #pragma comment(lib, "ws2_32.lib")
     
     
    int socket::TCP_connection( char *_address_ip, int _port)
    {
     
    	//DEMARRE winsock
    	WSADATA WSAData;
    	WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData);
     
    	//CREATION  socket
    	SOCKET sock;
    	SOCKADDR_IN sin;
     
    	//CONFIGURATION du socket
    	sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0); 
    	sin.sin_addr.s_addr			= inet_addr(_address_ip);
    	sin.sin_family				= AF_INET;
    	sin.sin_port				= htons(_port);
     
     
    	//BIND donne un nom au socket
    	bind(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin));
     
    	//ECOUTE la socket
    	listen(sock, 0);
     
    	return sock;
    }
     
     
    void socket::closeconnect(int sock)
    {
    	//FERMETURE  de la connection
    	closesocket(sock);
    	WSACleanup();
    }
     
    void socket::envoyer(int sock,const char *message)
    {
    	send(sock,message,strlen(message),0);
    }
     
    void socket::recevoir(int sock, char *message)
    {
    	recv(sock,message,strlen(message),0);
    }
    Ici mon fichier de test
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    //Mon fichier de test
     
     
    #include <stdio.h>
    #include "socket.h"
    #include <winsock2.h>
     
     
    int main(int argc, char ** argv)
    {	
    	int i=0;
    	int m_port=5000;
    	socket mySocktcp;
    	mySocktcp._address_ip = "%%%.%%.%%%.%%";
    	mySocktcp._port = m_port;
    	mySocktcp._sock=mySocktcp.TCP_connection( mySocktcp._address_ip, mySocktcp._port );
     
    	printf("Tapez pour tester envoyer\n");
    	scanf("%d",&i);
    	socket.envoyer(mySocktcp._sock,"essai");
     
     
     
    	return 1;
    }
    Pour ce qui est du .c il marche nikel aucun soucis j'ai pu le tester retester le confirmer le valider etc..

    send et recv ne veulent pas marcher et je sais pas pourquoi de plus je compte apres faire d'autre methode avec sendto et recvfrom

    merci pour ton aide

  8. #8
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    Par défaut
    Tu appelles ça du C++ ?
    Si tes fonctions n'étaient pas dans la classe, ça ne ferait aucune différence!

    De plus:
    • les identificateurs commençant par un underscore sont réservés par le standard, tu ne dois pas les utiliser.
    • En C++, on n'utilise pas des char*, mais des std::string partout où c'est possible, et on appelle la fonction membre c_str() au dernier moment.
    • Utilise le type SOCKET et non int : Il est beaucoup plus facile de reproduire un typedef s'il n'existe pas que de couper un type en deux...
    • En C++, on utilise les casts C++ au lieu des casts C, pour éviter les erreurs.
    • Tu ne testes pas le retour de tes fonctions!
    • Ton logiciel ne se connecte à rien, il ne fait qu'un serveur. L'adresse IP passée à bind() est donc incorrecte, il faut utiliser htonl(INADDR_ANY) par exemple.
    • Même en tant que serveur, ton programme ne marchera pas, puisqu'il n'accepte aucun client.
    • Si tu n'utilises pas argv et argv, mets void à la place.

    En clair:
    Ni en C ni en C++, il ne faut coder au hasard. Relis ton cours de C++ patiemment, relis ton cours sur les sockets et réfléchis avant de coder.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  9. #9
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    Merci pour ton aide et oui faut bien commencer quelque part mais merci quand même j'y vois un peu plus clair

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