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MFC Discussion :

Chargé BMP dynamiquement dans un controle "PICTURE"


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  1. #1
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    Par défaut Chargé BMP dynamiquement dans un controle "PICTURE"
    Bonjour a tous !

    Je développe une mfc.
    Je viens de positionner un controle "PICTURE" sur ma boite de dialogue.
    Je souhaiterais qu'en fonction de certaines conditions, tel ou tel bitmap y soit chargé.

    Il me faut donc savoir comment charger un bitmap "dynamiquement" sur ce type de control.
    Mes bitmap sont déja dans mes ressources de visual c++ 6.

    Je pense qu'il faut déja déclarer un objet CBitmap, puis lui faire un LoadBitmap( IDB_BITMAP_MONBMP).

    Mais je bloque sur la suite, je pense qu'il doit y avoir un SET dans le coin, afin de le charger dans mon control.
    Dois-je utiliser une variable pour mon controle Picture? Quel type de variable?

    Merci a tous !!
    Bonne journée!

  2. #2
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    Pour te répondre, oui tu dois ajouter une variable. Tu verras que tu n'as pas le choix, tu dois prendre un CStatic. Cette ligne te suffit après à afficher ton image, seulement si tes bitmaps sont chargés dans tes ressources:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ton_controle.SetBitmap(LoadBitmap(AfxGetInstanceHandle(),MAKEINTRESOURCE(NomdetaRessource)));

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