voila je debute en mfc et je voulais savoir s'il etait possible d'avoir un tutoriel qui n'utilise pas les assistants de creations.
car je n'arrive pas a comprendre le fonctionnement des mfc avec ces assistants.
Envoyé par farscape
J’utilise les assistants à fond sans me poser de question sur le code généré
J’utilise les assistants pour gagner du temps mais je comprends ce qui est fait
Je n’utilise pas les assistants je fais tout à la main.
C’est quoi les assistants (j’ai une secrétaire) ?
voila je debute en mfc et je voulais savoir s'il etait possible d'avoir un tutoriel qui n'utilise pas les assistants de creations.
car je n'arrive pas a comprendre le fonctionnement des mfc avec ces assistants.
Envoyé par farscape
salut,
c'est le pire choix à faire ....
faire des MFC sans les assistants veux dire reproduire le même code que l'assistant manuellement, ce qui demande une connaissance poussée des MFC et des différentes syntaxes pour les macros etc...
autant dire que quand tu maitrises tout ça l'assistant n'a plus de secrets..
si tu utilises VC6 (2005 change au niveau des assistants) tu peux regarder mon tuto sur les MFC
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve Euclide.
Les conversions numériques en C,C++,C++/CLI
DLL d'extensions : écriture d'un plug-in de classe
Démarrer avec les MFC 2/2
Création d'un ActiveX MFC
Intégration d'une imprimante PDF pour éditions automatisées
Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005
Démarrer avec les MFC sous Visual C++1/2
la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog
Aide en Ligne MFC
Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
peut etre que c'est la mauvaise solution seulement avec les assistant je comprend pas tres bien comment rajouter des elements(boutons , champ texte ...)
Tu te trompes, sérieusement l'assistant est très bien foutu.Et c'est clair que si tu ne souhaite pas l'utiliser, alors oublie l'assistant.
Dis toi déja que pour faire de la MFC, tu doit savoir utiliser les classes en c++, et utiliser les onglets classview, comprendre comment cela fonctionne.
Ne jamais griller les étapes en programmation![]()
bon ca va mieux je commence a bien comprendre(mais j'aime pas beaucoups ces assistants)
mais bon maintenant je voudrai acceder a une base de donnees mysql. Ce n'est pas indiquer dans ton tutoriel farscape. Pour precisions j'utilise visual studio 2003.
Salut,
Ben moi je comprends tout à fait que tu n'aies pas envie de passer par les assistants, car tu ne peux faire que des applis formatées et des que tu veux faire des trucs un peu perso, qui sortent des sentiers battus, t'es perdu.
Je me souviens avoir eu une discussion avec Farscape justement à ce sujet et moi je ne pense vraiment pas que ce soit la "pire des choses à faire".
Depuis cette "discussion", j'ai trouvé un livre dans la boite où je travaille, aux éditions Micro Application ( titre : Visual C++ 1.5 , Auteur: Alain Lebatard ) qui t'apprends à faire fonctionner les MFC d'abord et ensuite les assistants. Si tu tombes sur ce livre, fonce, même s'il s'agit de la version 1.5, Microsoft gardant une compatibilité, les bases des MFC n'ont pas changé depuis.
Ok, il ne parle pas de ATL et des contrôles ActiveX, mais quand tu débutes, en général, t'essaies de faire simple.
A mon avis, si tu débute avec l'assistant, tu seras toujours "assisté".
En revanche je ne suis pas contre l'assistant pour travailler + vite ensuite, une fois que t'as les bases.
L'assistant, c'est pour les experts pour aller + vite, pas pour ceux qui ne comprenne pas.![]()
Suite à cette discussion,
Je vous propose un petit sondage sur les assistants et Visual :
Les utilisateurs de RAD trouvent qu’ils ne font pas assez de choses comparé à Delphi, c++ builder
Certains les trouvent inutiles, d’autres indispensables ou mettez vous la barre ?
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve Euclide.
Les conversions numériques en C,C++,C++/CLI
DLL d'extensions : écriture d'un plug-in de classe
Démarrer avec les MFC 2/2
Création d'un ActiveX MFC
Intégration d'une imprimante PDF pour éditions automatisées
Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005
Démarrer avec les MFC sous Visual C++1/2
la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog
Aide en Ligne MFC
Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Partager