Bonjour,
j'ai une question:
je cherche comment calculer la somme des poids des termes qui fait partie dans le même URL.
j'ai un moteur de recherche et quand l'utilisateur rentre les mots à rechercher je prend chaque terme rentré par l'utilisateur et je fait la recherche dans la base de donnéet j'afficher pour chaque terme son poids et son url.

ma question je cherche comment je peut calculer la somme des poids poids des termes qui contien dans le même URL.

voila le code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36

<?php
 $selection_recherche = mysql_query("SELECT url,titre,terme,poids
         FROM document,terme
         WHERE document.code_doc=terme.code_doc AND type_offre='$offre' AND $valeur_requete ORDER BY poids DESC "); //requête avec le résultat de la boucle dedans

}

//$nombre_resultats1 = mysql_fetch_array($selection_recherche);

$nombre_resultats = mysql_num_rows($selection_recherche); //compte le nombre d'entrées sélectionnées par la recherche
     if ($nombre_resultats == 0) //s'il n'y a pas de résultat
        {
          echo '</br>aucun resultat.<a href="recherche.php">recommencer</a>';
        }
    else //il y a au moins un résultat
       {

echo '</br>nombre de résultats: ' . $nombre_resultats . ':<br /><br />'; //nombre de résultats
		    $Somme=0;
         while($resultats = mysql_fetch_array($selection_recherche) ) //boucle affichant les résultats
              {

$Somme += $resultats["poids"]; //faire la somme des poids des termes 
				echo("$Somme");
                echo '<strong>Terme:</strong> ' . $resultats['terme'] . '<br />
                      <strong>URL:</strong><a href=' . $resultats['url'] . '>' . $resultats['url'] . '</a><br />
                      <strong>Poids:</strong> ' . $resultats['poids'] . '<br />
                     <strong>Titre:</strong> ' . $resultats['titre'] . '<br /><br />';
              }
         echo '<a href="recherche.php">recommencer</a>';
       }
?>

quand je fait ça "$somme" elle fait la somme de tout les poids de tout les termes de tout les URL.

svp de me répondre j'ai besoin d'une réponse.
merci d'avance.