Salut à tous !
- J'aimerais savoir où trouver une liste exhaustive de composants visuels (VCL), la plupart des composants que je trouve sont pour delphi ??
Merci !
Salut à tous !
- J'aimerais savoir où trouver une liste exhaustive de composants visuels (VCL), la plupart des composants que je trouve sont pour delphi ??
Merci !
Je ne suis pas un grand consommateur de composants mais je connais Torry:
http://www.torry.net/
En fait je ne poste pas pour ça mais pour préciser que les composants utilisés dans CBuilder sont pour la plupart des composants Delphi. Il n'y a pratiquement pas de composants C++ pour la simple raison que si CBuilder est capable de compiler du Pascal, l'inverse n'est pas vrai de Delphi (je veux dire qu'il ne compile pas le C++).
Donc les éditeurs de composants les écrivent en Delphi.
La conversion d'un composant Delphi en CBuilder n'est pas très difficile car il suffit généralement de créer un composant et de lui ajouter les unités Delphi (en fait seul le BPK remplace le DPK le reste étant identique).
Mais la plupart du temps les éditeurs proposent aussi le composant en version CBuilder.
En ce qui concerne la liste des composants il y a pléthore, très difficile de faire son marché. Tu peux demander conseil ici si tu cherche un composant particulier.
Yarp
www.senosoft.com
Partager