slt,
je voudrais savoir comment imprimer, un document en utilisant les champs des tables comme valeur? et quel composant utilisre?
- je veux savoir aussi comment extraire une valeur d'un champ d'une table?
merci.
slt,
je voudrais savoir comment imprimer, un document en utilisant les champs des tables comme valeur? et quel composant utilisre?
- je veux savoir aussi comment extraire une valeur d'un champ d'une table?
merci.
C'est un peu 'flou' comme question. Perso j'utilise FastReport mais c'est payant.
Selon ta version de Delphi, tu as QuickReport ou RaveReport.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. :bug: ___ "http://club.developpez.com/regles/#LIII-A"Écrivez dans un français correct !!
C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.3 Entreprise - Visual studio 2022
OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.7)
Bonjour,
Je vous donne la solution que j'utilise pour imprimer une table avec Quickreport.
Il est évident que la table doit être compatible avec TTable (Paradox, dBase, Foxpro, ... ODBC - voir Administrateur BDE/Configuration/Pilotes).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Impression d'un Fichier .dbf // uses QuickRpt, Qrextra, BDE; procedure TFIchSt.ImpFichier(NomFichier, Titre : string); var qrImp : TQuickRep; TbImp : TTable; begin TbImp := TTable.Create(self); with TbImp do begin TableName := NomFichier; //'WDep03tm.dbf'; ReadOnly := True; Active := True; end; qrImp := nil; if Titre = '' then Titre := 'Fichier__'+ TbImp.TableName; QRCreateList(qrImp, self, TbImp, Titre,nil); qrImp.Preview; qrImp.Free; TbImp.Close; TbImp.Free; end;
Les paramètres de cette procèdure sont :
- le nom du fichier complet avec le chemin,
- un titre du document (le titre affiché n'accepte pas les espaces ?).
Dans QRCreateList nil est la valeur d'un paramètre permettant d'imprimer tous les champs de la table. Il peut être remplacé par un TList donnant une liste des champs à imprimer.
Pour la doc. voir QRPT2MAN.doc (D3) et plus particulièrement le §3-Techniques avancées.
Je l'utilise avec D3/4 (QR vers.2b) ou BDS2006 (QR ver.4) pour des fichiers dBase.
![]()
En plus des pistes qui t'ont été apportées, il existe encore une solution assez pratique avec le composant ekRTF qui te permet de créer très facilement des éditions via MS-Word.
Tu trouveras ce composant à cet endrroit et un tutoriel dvp sous ce lien.
freeReport la version gratuite de fastReport
vraiment bien et largement suffisante![]()
Partager