IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

JDK 1.1 : où l'obtenir . . . ?

Sujet :

Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Inactif Avatar de Hibou57
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut JDK 1.1 : où l'obtenir . . . ?
    Bonsoir les gens d'ici,

Je suis à la recherche du JDK 1.1, si quelqu'un l'a vu quelque part. J'ai pas mis sa tête à prix, mais il se paie ma tête lui : j'ai voulu le télécharger depuis la section archive de sun (java.sun - archive), mais le fichier que j'ai put récupéré ne contient que la documentation de l'API Java 1.1, et aucun executable javac.exe.

Alors comment je fais ?!!

Pffff... est-ce que quelqu'un l'a dans ses archives persos ? (pas celles de sun, puisque leurs archives sont incomplètes)

By the way... est-ce que quelqu'un(e) sait quelle est la compatibilité exacte des environnements Java fournis avec les Windows 95 et 98SE ? Est-ce que c'est Java 1.0 ou Java 1.1 ? (j'ai voulu consulter les informations des DLL et exe correspondant du repertoire Windows, mais ça n'indique que le numéro de version Windows, et les executables ne contiennent pas d'information de version Java)

Marci-marci

Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Finally, I've found it here :
    Installateur JDK 1.1.8 pour Windows (maison d'édition O'reilly)

Je ne pensais pas trouvé ça là, mais bon, voilà... je ne vais pas chipoter sur le lieux quand-même.

J'ai vérifié, tout y est, et peut-être même plusieurs applications inutiles avec en prime.

Pour la compatibilité de Windows 95/98, j'ai put vérifier que le « JRE » de Microsoft Windows 98 peut executer le Java 1.1. Pour Windows 95, je ne sais pas, mais de toute manière, sur les logs web je ne vois que des 98 et pas de 95, alors cela ne devrait pas poser question.

Oilà, résolu

P.S. L'installeur hebergé sur le site d'O'reilly (dont je conserve copie exacte, au cas où il disparraitrait lui aussi), ne contient pas la documentation des classes. Pour obtenir cette documentation, il faut se référer aux archives Sun (lien dans le premier post de ce fil). Et au cas ou même cette archive disparraîtrait, j'en conserve également une copie.

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
    Par défaut
    Je suis content que tu aies trouvé la solution à ton problème, mais une question me traverse l'esprit... pourquoi donc as-tu besoin d'un JDK 1.1?...

J'ai déjà l'impression d'être en retard en codant des applications en Java 1.4... Finalement, j'ai peut-être de la chance!
    Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
    Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique

Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Hello Chouan

Citation Envoyé par CyberChouan
    Je suis content que tu aies trouvé la solution à ton problème, mais une question me traverse l'esprit... pourquoi donc as-tu besoin d'un JDK 1.1?...

J'ai déjà l'impression d'être en retard en codant des applications en Java 1.4... Finalement, j'ai peut-être de la chance!
    Parce que l'intérêt d'une application réside en elle-même, et non pas dans le mamouth qui la fait tourner. Java 1.1 est infiniment plus léger que Java 2 X.X, et il est supporté par quasiement tous les navigateurs, presqu'autant que JavaScipt (c'est dire...). Alors qu'à l'inverse, les autres JRE ne sont pas installé en standard. Le JRE 1.1 est installé en standard même sur Windows 98 (même si c'est celui de Microsoft et pas celui de Sun... le navigateur Opéra a également le sien en propre), mais j'ai pourtant rencontré des gens avec Windows XP, qui n'avait pas le JRE 1.1 installé. Alors si déjà même avec celui-là la portabilité n'est pas garantie, je n'ose pas imaginer ce que ce serait avec une version ultérieure.

En fait, je ne cherche pas à créer une application lourde (il n'y aurait même pas besoin de Swing), mais seulement une application qui ferait surtout son travail en interne, sans trop fioritures externes, ni de dépendances à de grosses API « à tout faire ». Et pour cela, le Java 1.1 suffit amplement. Et même déjà la classe mère AWT permet de faire une petite interface tout ce qu'il y a de suffisant.

Bilan : Java 1.1 c'est trés bien, il a tout ce qu'il faut pour faire des applications 100% utiles, alors on se demande pourquoi s'embêter avec autre chose...

Sinon, si tu es curieux, tu verra ma question tordu que je viens de poster dans ce même forum.... Je crois que je vais en faire crier plus d'un(e) avec la question que j'ai osé poser

Allez, en avant Chouans ....

Heuuu... au fait, les Chouans, ils étaient pour le Roi ou pour la Révolution ?

Membre Expert

Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hibou57
    Parce que l'intérêt d'une application réside en elle-même, et non pas dans le mamouth qui la fait tourner. Java 1.1 est infiniment plus léger que Java 2 X.X, et il est supporté par quasiement tous les navigateurs, presqu'autant que JavaScipt (c'est dire...). Alors qu'à l'inverse, les autres JRE ne sont pas installé en standard. Le JRE 1.1 est installé en standard même sur Windows 98 (même si c'est celui de Microsoft et pas celui de Sun... le navigateur Opéra a également le sien en propre), mais j'ai pourtant rencontré des gens avec Windows XP, qui n'avait pas le JRE 1.1 installé.
    [ATTENTION MODE TROLL!!]

ça provient de l'historique de java... au départ, sun était associé avec Microsoft pour développer java, et ils se sont séparés au bout d'un certain temp... Ce qui explique que Win98 à une JVM de base, et pas XP...

Mais maintenant, quand tu parles de "mamouth qui la fait tourner", désolé mais le mamouth c'est Java 1.1 (vraiment semblable à un mamouth: personne n'en a jamais vu, et personne n'en verra jamais plus... Pas adapté à la vie moderne, cette race a vite disparue à cause de la sélection naturelle....)

En plus, java 1.1 c'est moche, lent, manque de puissance (pas de generics, pas de boucles for simplifiées, pas de java.nio, pas de swing, pas de....), et toutes les légendes urbaines qui disent que "java c'est de la m****" sont héritées de cette version...

Lance un programme sur Tiger (Java 5) ou Mustang (Java 6) en mode serveur, les perfs sont proches des équivalents codés en C++... Les API ont été enrichies x4, et conviennent de plus en plus aux besoins des utilisateurs.

Personnellement, je trouve ça aberrant... Il faut vivre avec son temps, bon sang!! Et que Win98 ait sa JVM 1.1, c'est un argument de peu de valeur, après 1 an de travail dans ma boite je ne suis tombé que 3 ou 4 fois sur un poste avec Win98... A nouveau, c'est obsolète, et même plus supporté pas microsoft!

Enfin bref, désolé de m'être lâché, mais je pense qu'il faut défendre vigoureusement ses arguments, surtout lorsque quelqu'un a fait pareil avec des arguments opposés

Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    [Mode-Pragma]
    Avoir la solution sans même connaître les attentes, ça m'a toujours épaté.

Je ne parle pas d'utiliser Java pour utiliser Java (sinon on installe Java, on dit « waaw c'est joli », et on s'en va), mais de l'utiliser pour certains avantages qu'il a par rapport à d'autres solutions.

Et explique moi un peu pourquoi je devrai utiliser Java 5.X au lieu de Java 1.1.X,, si ce n'est pour te faire plaisir (parce que ça, sauf respect pour ta nature humaine, je m'en moque de te faire plaisir en utilisant Java 5.X), alors que je n'en ai pas besoin.

Si l'environnement 1.1 ne vaut rien et n'a aucune importance, alors on se demande bien pourquoi Opéra a son propre JRE 1.x (et en plus je parle d'une des dernières versions d'Opéra).

N.b. Dans ce contexte, Mamouth = lourd (pas ancien)
    [/Mode-Pragma]

[Mode-Content]
    Merci pour l'info au sujet de Windows XP Je comprend mieux maintenant.
    [/Mode-Content]

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Comment obtenir les sources de la bibliothèque sans installer le JDK?
    Par Bowser dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2011, 14h54
  2. Obtenir la Version du JDK en RunTime ???
    Par pitoubicou dans le forum Langage
    Dernier message: 18/04/2006, 12h21
  3. Fonction/méthode pour obtenir l'IP de la machine
    Par sirex007 dans le forum Web & réseau
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2003, 14h36
  4. Comment obtenir la liste des paramètres d'une SP ?
    Par Le Gritche dans le forum MS SQL Server
    Dernier message: 14/03/2003, 16h54
  5. Obtenir les taches en cours
    Par mlerat22 dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2002, 12h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google