bonjour,
je sais pas est ce que quelqu'un peut m'orienter ou je peux trouver le code source en c++ de la décompostion d'une image par les ondelttes entières.
merci d'avance pour vous réponses.
bonjour,
je sais pas est ce que quelqu'un peut m'orienter ou je peux trouver le code source en c++ de la décompostion d'une image par les ondelttes entières.
merci d'avance pour vous réponses.
t'as pensé à.... ce super site ?
C'est pas breveté les wavelet ?
bonjour mes amis,
apres avoir ecrit un petit programme sous c++ builder 6, qui a le role de charger une image.
apres cette opération je voulais décomposé cette image avec les ondelettes entières. on utilisant la méthose connu par le lifting.
le debut de programme est
TForm1 *dec=dynamic_cast<TForm1*>(ActiveMDIChild);
if(dec)
{
}
est ce que quelqu'un peut m'aider a implanter ce programme.
merci d'avance pour vos réponses
Pourtant sur la page de wikipedia sur JPEG2000, à base d'ondelettes, il y a écrit que ce domaine des mathématiques est lourdement breveté.
Euh j'ai cherché, j'ai pas trouvé?
L'Algo de compression JPEG2000, très efficace, existe dans des logiciels freeware. Quand aux ondelettes elles-même, ce n'est qu'une théorie mathématique. tout le monde peut s'en servir. Mais pour quelqu'un qui n'en a jamais utilisé, ça va pas être facile.![]()
Et alors ?existe dans des logiciels freeware.
Je ne vois pas le rapport.
JPEG 2000 is not widely supported in present software due to the perceived danger of software patents on the mathematics of the compression method, this area of mathematics being heavily patented in general.Euh j'ai cherché, j'ai pas trouvé?
Des freewares qui utilisent des trucs brevetés, il doit pas y en avoir beacoup. Mais je t'accorde le fait que la conséquence ne soit pas directe.![]()
Pour les brevets, j'avais pas trouvé cette partie. Mais je maintiens que c'est tout à fait possible de les utiliser. C'est une technique très en vogue en traitement du signal pour la compression (JPEG2000), le débruitage d'image etc...
Peut-être certaines ondelettes sont brevetées... Parmis les plus classiques : Haar (pédagogique), Daubechies, etc...
à mon avis il doit y en avoir un certain nombre.Des freewares qui utilisent des trucs brevetés, il doit pas y en avoir beacoup.
Par contre, ce ne doit pas être le cas des logiciels libres.
D'accord. Je ne suis pas aussi "pointu" que toi sur la syntaxe...Envoyé par loufoque
![]()
Un freeware et un logiciel libre ça n'a rien à voir...
Je suis pas calé du point licence etc... En deux mots, quelle est la différence?Envoyé par loufoque
Un Freeware est logiciel non payant à l'utilisation (contrairement aux sharewares et softwares), mais téléchargeable le plus souvent en version compilée uniquement.
Un logiciel libre (au sens de la Free Software Foundation) est un logiciel non payant mais avec son code source en libre téléchargement.
Pas du tout.Un logiciel libre (au sens de la Free Software Foundation) est un logiciel non payant mais avec son code source en libre téléchargement.
Un freeware c'est simplement un logiciel gratuit.
Un logiciel libre c'est un logiciel, qui peut-être gratuit ou non, et qui doit satisfaire ces quatre libertés :
- La liberté d'utiliser le logiciel pour n'importe quel usage
- La liberté d'étudier comment le programme fonctionne et de l'adapter à ses besoins
- La liberté de redistribuer des copies
- La liberté d'améliorer le programme et de rendre ces améliorations accessibles au public pour que toute la communauté puisse en bénéficier
Le premier point impose par exemple qu'un logiciel utilisable uniquement pour une utilisation non commerciale n'est pas libre.
Le deuxième et dernier point nécessite que le code source soit distribué.
Le point le plus gênant probablement pour l'utilisation commerciale, c'est la liberté de redistribuer des copies.
Ce qui signifie que si l'on vend une copie à quelqu'un, cette personne a le droit de faire autant de copies qu'elle veut et les redistribuer gratuitement.
Cela n'empêche pourtant nullement le fait de vendre des copies d'un logiciel libre.
Néanmoins, cela fait que la plupart des logiciels libres sont gratuits.
Merci pour cette précision, j'avait fait un raccourci rapide + un contre-sens.
mdr il y en a qu'ont peur de rien ;pEnvoyé par toxcct
salut,
j'ai trouver un jour ce le forum une instruction qui permet de choisir un pixel sur deux (car ja veux faire une décimation)
est ce quelqu'un peut me la mettre sur le forum.
merci d'avance.
Partager