bonjour,
Je démarre la programmation avec Struts. Je me pose une question sur l'usage que je fais de <logic:iterate>.
J'ai par exemple une liste en session composée de beans A. Dans ma Jsp, j'utilise iterate pour afficher ces objets, en l'occurence une liste de formations.
Mon utilisateur sélectionne l'une de ces formations, en cliquant sur un lien généré pour chacune d'entre elles. Je place l'id de la formation en paramètre du lien.
L'utilisateur arrive alors sur une deuxième JSP lui permettant de regler des détails sur cette formation. Je refais une utilisation de iterate avec un test pour retrouver la formation sélectionnée précéédemment et afficher les détails correspondant.
D'où ma question : n'est-ce pas un usage excessif et peu souhaitable de l'iterate dans ce deuxième cas ? Car j'ai l'impression de passer mon temps à parcourir ma liste située en session (je le refais une troisième fois dans mon action !!!).
Quels autres moyens sont possibles ? Peut-on par exemple générer un bean contenant que la formation choisie au moment du clic ?
Merci d'avance.
Partager