Bonjour !
Quelqu'un peut-il m'expliquer quelles sont les différences entre spring et struts ?!
J'ai vu sur plusieurs sites qu'en fait ils servent à peu près à la mm chose. Ms si c'est le cas, ou est l'interet de les combiner ?!
Merci !!
Bonjour !
Quelqu'un peut-il m'expliquer quelles sont les différences entre spring et struts ?!
J'ai vu sur plusieurs sites qu'en fait ils servent à peu près à la mm chose. Ms si c'est le cas, ou est l'interet de les combiner ?!
Merci !!
Spring et Struts ne sont pas identiques.
Struts est un framework basé sur le modèle MVC.
Spring est beaucoup plus vaste. Il contient un framework MVC, Spring MVC, mais peut faire beaucoup plus de choses.
C'est un "conteneur léger", qui permet de faire de la POA, de gérer les transactions vers les bases de données de faire de l'inversion de contrôle, etc...
De plus, tu peux utiliser tout ou partie de Spring, selon tes besoins.
On utilise souvent les 2, car Struts est très connu pour la partie présentation; on utilise alors Spring pour ses autres qualités.
Merci pour ta réponse, ca m'éclaircit plus deja !
Ms j'aurais quand mm une autre question: quand est ce qu'il est necessaire ou plutot utile d'utiliser Spring, si je n'ai pas besoin de la gestion de transaction ?!
Bonne question. La documentation t'en dira bien plus que moi.
En ce qui me concerne, je l'utilise pour les transactions, et pour l'inversion de contrôle. En fait, cela permet d'injecter des dépendances dans des classes, sans faire appel à un constructeur.
Spring, à partir de fichiers xml de définitions, se chargent de créer les objets et de les injecter dans d'autres objets.
Ca évite entre autre, l'utilisation de factory.
Partager