Salut,

je veu ajouter un indicateur de remplissage de boite mail, j'ai essayé avec php mais j'ai eu des problems d'accés refusés, alors j'ai pensé faire comme un plugin que j'ai essayé avec squirrelmail, qui change les mots de passe des utilisateurs, il utilise pour ça un programme en c...

j'ai fait un ptit script perl qui calcul l'espace de la Maildir d'un utilisateur, et il marche bien.

mais lorsque je le lance depuis une page php avec la commande exec, ça ne marche pas (toujours le problem d'accés refusé), j'ai essayé de faire ceci

chown root:www monScriptPerl.pl
chmod 4750 monScriptPerl.pl

j'obtient l'erreur suivante dans le log d'apache: Can't do seteuid!

j'ai cherché sur le net, et tout ce que j'ai trouvé c'est une seule et meme réponse:

Can't do seteuid!
(P) L'émulateur setuid de suidperl a échoué pour certaines raisons.

Can't do setuid
(F) Cela veut typiquement dire que le perl ordinaire essaye d'exécuter suidperl pour faire une émulation setuid, mais ne peut le faire. Il cherche un nom de la forme sperl5.000 dans le même répertoire que réside l'exécutable perl, typiquement sous /usr/local/bin sur les machines Unix. Si le fichier s'y trouve, vérifiez les permissions d'exécution. Si ce n'est pas cela, demandez à votre administrateur système pourquoi il l'a désactivé.

bon j'ai pas trouvé ce fameux fichier sperl5.000 null part et je suis mon propre admin

alors je ne sais plus comment faire.............

comment faire pour que mon script aie les droits necessaires pour accéder aux Maildir des differents utilisateurs pour calculer leur taille???