Bonsoir,
A quoi sert l'id dans un champ de formulaire :
Merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input name='email_ins' type='text' [b][color=blue]id[/color][/b]='email_ins'>
Bonsoir,
A quoi sert l'id dans un champ de formulaire :
Merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input name='email_ins' type='text' [b][color=blue]id[/color][/b]='email_ins'>
Si je te dis qu'il existe une fonction qui se nomme getElementById, ça te donne une idée de l'utilité des id?![]()
Oui bien compris.
Merci Eric.
Mais une autre question :
mais y'a-t-il une deffirence entre utiliser GetEmentById('id') et this.form.nomdechamp ?
getElementById, c'est une fonction standard determiné par le W3C dans la syntaxe du DOM, niveau 1
this.form.nomdechamp, c'est un truc louche, qui avec un peu de bonne volonté de la part du navigateur te renvoie un objet dont tu sais pas vraiment ou il est et qui risque de changer en cas de changement de ta page.... de plus, je suis même pas sur que this.form... marche.
Enfin, tu vois ma préférence.
Pour en finir avec id, il s'agit de l'identifiant unique d'une balise HTML. Donc, pour la validité de ta page, deux balises ne peuvent pas avoir le même attribut id.![]()
Partager