Tout d'abord bonjour,
je découvre le JavaScript et ma question est peut-être idiote :
Je désire pouvoir insérer des smileys et BBcodes, tout comme dans le <textarea> dans lequel je suis actuellement en train d'écrire. Sauf que sur mon site les smileys ne sont pas accessibles directement sur la même page. Il faut cliquer sur un lien qui ouvre une pop-up et dans cette pop-up se trouvre la liste des smiley, sur lesquels on cliquerais pour les ajouter dans le <textarea> de la page encore activeen dessous la pop-up.
Je comptais utiliser ce script trouvé sur le net :
Sauf que le problème c'est qu'a la ligne 3 "document.poster" cherche donc sur la page active l'élément "poster". Comment faire pour indiquer au script d'aller chercher ailleurs...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 function AddText(startTag,defaultText,endTag) { with(document.poster) { if (message.createTextRange) { var text; message.focus(message.caretPos); message.caretPos = document.selection.createRange().duplicate(); if(message.caretPos.text.length>0) { //gère les espace de fin de sélection. Un double-click sélectionne le mot //+ un espace qu'on ne souhaite pas forcément... var sel = message.caretPos.text; var fin = ''; while(sel.substring(sel.length-1, sel.length)==' ') { sel = sel.substring(0, sel.length-1) fin += ' '; } message.caretPos.text = startTag + sel + endTag + fin; } else message.caretPos.text = startTag+defaultText+endTag; } else message.value += startTag+defaultText+endTag; } }
Merci de m'aider et d'avoir lu juqu'au bout.
Maaaxxx
Partager