Bonjour,
Dans un test IF je voudrais faire afficher une fenêtre grâce à la ligne de code suivante:
Mais je ni arrive pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Erreur monErreur=new Erreur();
Merci d'avance de votre aide.
Bonjour,
Dans un test IF je voudrais faire afficher une fenêtre grâce à la ligne de code suivante:
Mais je ni arrive pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Erreur monErreur=new Erreur();
Merci d'avance de votre aide.
Je comprends pas trop ce qu'elle est le problème détails plus stp
Si c'est tout bête. Il faut juste que Erreur soit une fenetre d'erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 if (err){ Erreur monErreur=new Erreur(); }
bonjour,
J'ai encore un pb avec le IF
Je voudrais que lorsque la valeur du jTextField est supérieur à 10 une fenêtre d'erreur s'affiche. Ca ne marche pas. ( surement un pb de type de caractère)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 public void jTextField6_focusLost(FocusEvent ae) { JTextField source = (JTextField) ae.getSource(); String textFieldContent = source.getText(); boolean isNumeric = false; Color bgColor = Color.RED ; try { Integer.parseInt(textFieldContent); isNumeric = true; bgColor = Color.WHITE; } catch (Exception e) { Erreur monErreur=new Erreur(); } source.setBackground(bgColor); if (ae.getSource() > 10){ Erreur monErreur=new Erreur(); } }
c'est normal qu'il y ai une erreur de syntaxe.
Quand tu parse ton string pour avoir un int, récupère la valeur et utilise là dans otn test comme ceci
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 public void jTextField6_focusLost(FocusEvent ae) { JTextField source = (JTextField) ae.getSource(); String textFieldContent = source.getText(); boolean isNumeric = false; Color bgColor = Color.RED ; try { int valeur = Integer.parseInt(textFieldContent); isNumeric = true; bgColor = Color.WHITE; if (valeur > 10) { Erreur monErreur=new Erreur(); } } catch (Exception e) { Erreur monErreur=new Erreur(); } source.setBackground(bgColor); }

je n'ai bien compris tu veux un message d'erreur qui affiche si oui essaie d'utiliser JDialog (une fenetre de dialogue )
Partager