bonjour,
j'aimerais acheter une license pour un IDE pro j'ai lu beaucoup d'avis sur ces 2 éditeur mais je n'arrive pas à me décider. Pourriez vous m'aider dans mon choix?
Merci
bonjour,
j'aimerais acheter une license pour un IDE pro j'ai lu beaucoup d'avis sur ces 2 éditeur mais je n'arrive pas à me décider. Pourriez vous m'aider dans mon choix?
Merci
Bonjour !
Je ne connais pas trop phpedit, je l'avais a peine essayé quand j'étais dans ton cas et il m'avait laissé une moins bonne impression que zend studio que j'ai choisi.
Donc tu l'aura compris moi je conseille vivement zend studio surtout si on peut se permettre de prendre la version pro (qui il est vrai est un peu chère) car elle est super ! Surtout la possibilité de debugger n'importe quelle page php (y compris celles appelées par ajax) à partir de FF ou IE !
Et puis comme j'ai déjà dit ailleurs dans ce forum, je trouve que c'est celui qui implémente le mieux les fonctionnalités habituelles comme par exemple l'auto-complétion.
Bref moi je ne changerai que quand PDT sera aussi au point que zend studio ! Car, outre le prix, son principal défaut est au niveau "efficacité" de l'interface, à mon avis. Par exemple, on est obligé de faire bouton droit fermer pour fermer un fichier ouvert dans l'éditeur...
Pour finir, même si je connais à peine Phpedit, je te recommande zend studio jusqu'à ce que PDT arrive au même niveau que ce dernier !
ok merci , il me faudrait encore d'autres avis
Comme phpedit je te conseille vivement Zend Studio, après avoir testé des ide comme Eclipse (une usine a gaz si tu ne fais pas de java), phpEdit (j'ai rien trouvé de mieux qu'a Zend).
Ce que j'aime bien dan Zend :
La simplicité d'utilisation.
Le browser qui s'implémente très bien.
L'autocomplétion du code
La mise en forme.
ect ..
Ce que j'aime pas :
Du faite qu'il est développez en java ça le rend moins rapide que les autres ide.
Pas de bouton fermer sur les fichiers.
J'imagine que tu dois avoir fait ton choix depuis :p
A Plus
non pas vraiment mais je pense que je vais me tourner vers zend studio.
Merci pour l'avis
Partager