Bonjour,
Je voulais savoir combien de ligne se trouve dans mon fichier "Mon_Fichier.txt"
Merci![]()
Bonjour,
Je voulais savoir combien de ligne se trouve dans mon fichier "Mon_Fichier.txt"
Merci![]()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 int nbLigne = 0; while(sr.ReadLine() != null) { nbLigne++; } Console.WriteLine(nbLigne.ToString());
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Merci pour ta réponse,
En faite un autre problème vient de m'apparaitre...
Je compte le nombre de ligne dans mon fichier...je récupére une chaine (c'est pour déterminer le fichier de langue)...
Je lance mon application qui lance une autre application(la deuxième application)...
Cette dérnière m'affiche une erreur...
Elle n'a plus accés à ce fichier....
Peu être le fichier est bloqué en écrirture mais je le ferme par :
monStreamReader.Close();
Je ne comprend pas comment il faut le fermer pour que la deuxième application en aura l'accés..
Merci.
Resalut,
Je comprend maintenant;;;
Il faut touver le moyen de permettre l'accés au fichier pour les deux application en même temps...Quelqu'un a une idée..![]()
Je doute que ce soit possible d'avoir 2 applications qui utilise le même fichier: tu risques de te retrouver avec une erreur indiquant que le fichier est déjà en cours d'utilisation.....
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Salut,
Je charche mmaintenant avec FileStream....
J'ai trouvé une méthode UnLock qui permet l'accès par d'autres processus à tout ou partie d'un fichier préalablement verrouillé.
Je ne sais pas comment l'utilser dans mon cas...
Voici mon code...
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 StreamReader monStreamReader = new StreamReader(fichier_langue); /* fichier_langue contient une chaine qui comporte le chemin d'accée au fichier en question */ string ligne = monStreamReader.ReadLine(); // Lecture while (ligne != null) { label2.Text=ligne.Substring(ligne.LastIndexOf('=')+ 1); ligne = monStreamReader.ReadLine(); } // Fermeture monStreamReader.Close();
Partager