Bonjour
Comment changer la police de certains caractères d’un texte ?
Peut-on mettre en couleur les chiffres d’un texte ?
Merci
Julie
Bonjour
Comment changer la police de certains caractères d’un texte ?
Peut-on mettre en couleur les chiffres d’un texte ?
Merci
Julie
Bonjour,
est-ce un affichage dans une console ? Tk ? Un fichier ? Sous Excel ? Dans une page web ?
Tu vas répondre, oui ?![]()
![]()
A mon avis le moyen le plus simple pour mettre de la couleur et changer la police d'un texte brut produit par un script perl c'est d'utiliser les balises html, moi je le fais et c'est cool.
"Un exemple, un exemple, un exemple, un exemple, ... !!!"
Bon d'accord.
"Weahhhhhh..."![]()
bon soit le code suivant :
ceci produira un fichier txt dans lequel est écrit "Hello World !" en texte brut
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 open (F, ">C:\test\file.txt")||die probleme lors de l'ouverture de file.txt : $!"; print F "Hello World !"; close (F);
pour modifier la police, les couleurs, la mise en page, ect. il suffit de rentrer les modif. suivantes sur ton script :
tu auras ainsi un fichier html dans lequel est écrit le même texte "Hello World !" mais en bleu, verdana, etc. avec des possibilités infinies vu la richesse des balises html...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 open (F, ">C:\test\file.html")||die ("probleme lors de l'ouverture de file.html : $!"); print F "<font color=\"#6666FF\" size=\"2\" face=\"Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif\"><strong>Hello World !</strong></font>"; close (F);
J'espère que ça répond à ta question.
Partager