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SDL Discussion :

Erreur dans une boucle et ne marche pas ?


Sujet :

SDL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Erreur dans une boucle et ne marche pas ?
    Bonjour encore moi
    Voila quand j'éxecute mon programme il doit y avoir une boucle qui fait chauffer le processeur enfin je ne c'est pas d'ou sa vient mais mon programme ne marche pas poutenps il y a aucune erreur il s'éxecute mais c'est aprés qu'il y a un problème voiçi le cs:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include <SDL/SDL.h>
    #include <SDL/SDL_image.h>
     
    int main(int argc, char *argv[])
    {
     
        long continuer = 1;
     
    SDL_Surface *ecran = NULL, *zozor=NULL;
    SDL_Rect positionZozor=NULL;
    SDL_Event event=NULL;
     
     
     
    SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
     
    ecran = SDL_SetVideoMode(800, 600, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
     
     
     
     
     
    zozor=IMG_Load("mario_bas");
     
     positionZozor.x = 0;
                positionZozor.y = 0;
     SDL_BlitSurface(zozor, NULL, ecran, &positionZozor);
    SDL_Flip(ecran);
     
     
    while (continuer)
    {
        SDL_WaitEvent(&event);
        switch(event.type)
        {
            case SDL_QUIT:
                continuer = 0;
                break;
            case SDL_MOUSEBUTTONUP:
                positionZozor.x = event.button.x; /* On change les coordonnées de Zozor */
                positionZozor.y = event.button.y;
                break;
        }
     
        SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 255, 255, 255));
        SDL_BlitSurface(zozor, NULL, ecran, &positionZozor); /* On place zozor à sa nouvelle position */
        SDL_Flip(ecran);
    SDL_Delay(ms);
    }
    SDL_Delay(ms);
    return EXIT_SUCCESS;
    }
    Merci

  2. #2
    Expert confirmé

    Avatar de fearyourself
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    Citation Envoyé par mitherkiller
    Bonjour encore moi
    Voila quand j'éxecute mon programme il doit y avoir une boucle qui fait chauffer le processeur enfin je ne c'est pas d'ou sa vient mais mon programme ne marche pas poutenps il y a aucune erreur il s'éxecute mais c'est aprés qu'il y a un problème voiçi le cs:
    Il faudrait dire pourquoi il ne marche pas. Ce qu'il fait qu'il ne devrait pas...

    Ensuite, il manque toujours les tests sur les fonctions SDL, un SDL_Flip or le SDL_DOUBLEBUF n'est pas mis... Commence par cela.

    Jc

  3. #3
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    Ton SDL_Delay utilise ms qui est une variable définie nul part : Il y a forcément un problème. fearyourself a répondu au reste...

  4. #4
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    Pas évident de trouver la solution d'un problème sans avoir plus de précision...
    Si un jour tu vas chez le médecin sans lui dire tes symptômes il risque d'avoir du mal à te donner le bon traitement...!

  5. #5
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    Citation Envoyé par Mindiell
    Ton SDL_Delay utilise ms qui est une variable définie nul part : Il y a forcément un problème. fearyourself a répondu au reste...
    Comme ça alors:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include <SDL/SDL.h>
    #include <SDL/SDL_image.h>
     
    int main(int argc, char *argv[])
    {
     long ms = 0;
        long continuer = 1;
     
    SDL_Surface *ecran = NULL, *zozor=NULL;
    SDL_Rect positionZozor=NULL;
    SDL_Event event=NULL;
     
     
     
    SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
     
    ecran = SDL_SetVideoMode(800, 600, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
     
     
     
     
     
    zozor=IMG_Load("mario_bas");
     
     positionZozor.x = 0;
                positionZozor.y = 0;
     SDL_BlitSurface(zozor, NULL, ecran, &positionZozor);
    SDL_Flip(ecran);
     
     
    while (continuer)
    {
        SDL_WaitEvent(&event);
        switch(event.type)
        {
            case SDL_QUIT:
                continuer = 0;
                break;
            case SDL_MOUSEBUTTONUP:
                positionZozor.x = event.button.x; /* On change les coordonnées de Zozor */
                positionZozor.y = event.button.y;
                break;
        }
     
        SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 255, 255, 255));
        SDL_BlitSurface(zozor, NULL, ecran, &positionZozor); /* On place zozor à sa nouvelle position */
        SDL_Flip(ecran);
    SDL_Delay(ms);
    }
    SDL_Delay(ms);
    return EXIT_SUCCESS;
    }

  6. #6
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    Par défaut
    Si tu ne fais aucuns test (ex : IMG_Load), tu auras toujours plus de mal à trouver tes erreurs

  7. #7
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