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2D Java Discussion :

"Transparence" d'images 2D


Sujet :

2D Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut "Transparence" d'images 2D
    Bonjour tout le monde,

    je suis en train de faire un jeu avec des voitures.

    Mon problème est que l'image des voitures qui fait 20x20 pixels comportes des pixels blancs (le dessin de la voiture ne prend pas toute l'image).

    A l'affichage on a donc des zones blanches juste autour des voitures, ce qui est pas terrible vu qu'il y a un fond plutot rouge derrière.

    Je voulais savoir si il existe un moyen (en mettant une certaine couleur à la place du blanc et/ou en ajoutant qq lignes de codes) pour que les pixels blancs n'apparaissent plus à l'affichage.

    J'utilise :
    - des images jpg
    - que j'affiche avec la méthode g.drawImage (g étant un Graphics2D)


    Merci d'avance !

  2. #2
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    Pour faire beaucoup plus simple: convertis tes images en png qui gère la couche alpha. Tu pourras alors dans tes images utiliser de la transparence à la place du blanc.

    Ensuite java gère sans problème les PNG
    ++

  3. #3
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    Ok merci bien.

    Par contre je ne sais pas comment mettre de la transparence sur l'image :s
    C'est faisable avec ACDSee ou paint ?

  4. #4
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    Par défaut
    En ce quiconcerne l'édition des png je te conseille plutôt paint.NET (plus simple à utiliser) ou The Gimp (plus complet), qui te permettent de sélectionner des zones de même couleur et de les changer.
    Par conte n'utilises en aucun cas mspaint pour créer des png, l'encodeur Microsoft inclus dans mspaint étant foireux


    Dans ton cas tu as juste à utiliser cet outil (alias la baguette magique) pour sélectionner le blanc de ton image, d'appuyer sur suppr (ça supprime la couleur et ne laisse que la tranparence) et de sauvegarder çà en .png.

    ++

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