Salut
J'aimerai savoir s'il est possible par vba d'activer l'enregistreur de macro , de l'arrêter et de récupérer le code?
Salut
J'aimerai savoir s'il est possible par vba d'activer l'enregistreur de macro , de l'arrêter et de récupérer le code?
Et quel est l'intérêt si tu dois faire par macro ce que tu dois faire manuellement ce que tu veux enregistrer pour ne pas avoir à écrire le code ?
Question sérieuse, si amusé un peu quand même![]()
Cette question peut paraitre peu sérieuse dans un certain context mais elle est je pense dans mon idée pas si bête que cela.
L'idée est qu'un utilisateur appuie sur un bouton (personalisé et pas le bouton de l'enregistreur de macro ) qui lancera l'enregistrement de macro permettant d'enregistrer toutes les manipulations qu'il executera puis quand il aura finit il appuiera sur le même bouton ou un autre (mais toujours pas l'enregistreur de macro) qui arretera l'enregistrement, le but serait alors de récupérer le code générer par l'enregistreur de macro d ele sauvegarder en base de donnée et au besoin de récupérer ce code et de l'executer sur un autre document.
L'utilisateur est un novice et ne doit pas connaitre ce qui se passe.
C'est une solution tordue mais j'aimerai savoir si à votre connaissance on peut ou pas démarrer l'enregistreur de macro et l'arreter et récupérer le code générer j'ai une petit idée pour faire cela s'il n'existe pas d'objet enregistreur de macro je pensais peut etre utliser des sendkey pour émuler l'appuie sur des touches mais je ne sais pas si cela marcherait de plus cela ne permettrait pas de récuperer le code. Pour cela il faudrait que j'enregistre la macro dans un nom fixe et que j'arrive par le biais des vbcomponent à récupérer le code mais je ne sais si c possible.
Regarde à RecordMacro dans l'aide si ça peut faire ton bonheur.
Jamais testé, jamais utilisé, jamais vu...
Bonne chance et mets-nous ton code si tu parviens à quelque chose![]()
A+
Partager