bonsoir à tous,
je voudrai savoir s'il existe une fonction qui, lors d'un double click , retourne l'id de l'objet sur lequel j'ai double cliké??
merci d'avance![]()
bonsoir à tous,
je voudrai savoir s'il existe une fonction qui, lors d'un double click , retourne l'id de l'objet sur lequel j'ai double cliké??
merci d'avance![]()
ondblclick="id = this.id; alert(id);" en attribut de la balise qui correspond à l'objet double cliquable.
sbooob : j'ai été surpris.... au premier abordEnvoyé par sbooob
, à cause de la syntaxe (la variable id à la suite du ondblclick).
Sinon plus "classique" :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <div id="idDiv" ondblclick="doubleClic(this.id)"></div>
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 function doubleClic(objId) { alert(objId); }
tous ça est bien compliqué
A+JYT
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <div id="idDiv" ondblclick="alert(this.id)"></div>
Heu ouais pour afficher l'id c'est le plus simple mais t'en fais rien comme ça.
Nan le mieux c'est de passer par la fonction, ce que j'ai pas écrit par manque de temps.
merci bcp pour vos reponses![]()
Envoyé par sbooob
en fait cette écriture est déjà une déclaration de fonction c'est exactement ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <div id="idDiv" ondblclick="alert(this.id)"></div>
ce que tu mets dans l'attribut html est le corps de la methode. ça ne sert à rien d'en créer une autre pour juste l'appeler j'imagine que tu ne ferais pas ça si ta fonction doubleClick n'est utilisé que là.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 document.getElementById('idDiv').ondbclick = function () { alert(this.id); }
A+JYT
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 document.getElementById('idDiv').ondbclick = function () { doubleClic(this.id); } function doubleClic(objId) { alert(objId); }
Partager