Bonjour a tous.
J'aimerais traduire un programme grace aux outils fournis par java(Locale, RessourceBundle, ect...).
Tout marche jusqu'a present plutot bien avec les caracteres occidentaux (l'alphabet latin) mais java bloque sur le chinois.
J'ai suivi le meme procede pour introduire le chinois dans mon programme que pour les autres langues (anglais, francais, allemand) qui elles 3 marchent sans aucun probleme.
Je recois comme message d'erreur : "Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.util.MissingRessourceException : Can't find ressource for bundle java.util.PropertyRessourceBundle, key title".
S'ensuit ensuite une liste de lignes se terminant par <Unknown Source>
J'ai ecrit le message en chinois dans un ficher texte notitle.txt renomme en MyRessourceMainTitle_zh.properties que j'ai sauve en Unicode. J'ai aussi sauve le ficher en Unicode big endian et en UTF-8 mais j'obtiens le meme probleme.
Le .properties contient la ligne suivante : title = 中文
Je tiens finalement a preciser que le programme tourne bien lorsque je sauve le ficher en ANSI mais evidemment cela n'est pas tres satisfaisant dans la mesure ou l'on affiche seulement des points d'interrogation.......
En esperant que vous puissiez me conseiller et m'aider, je vous souhaite une bonne journee ^^
Partager