Bonjour à tous.

Je suis un étudiant en stage et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider. C'est peut être bête mais bon, je suis bloqué.

J'ai une base de donnée à partir de laquelle je dois générer des documents words pour alléger au maximum le travail de la secrétaire.

Avant, ils utilisaient le système de macro état pour générer ces fichiers mais le problème était la gestion de la mise en page du document d'arrivée.

En parlant avec un de mes profs(suite à une expérience personnelle), ce dernier m'a conseillé de ne pas mélanger macro, état et vba et de tout développer en vb.net.

J'ai découvert récemment un addon de visual studio qui pourrait faire l'affaire, visual tools for office.

Mon problème est que je n'arrive pas à joindre un formulaire en vb avec le template de doc. Il faudrait dans mon code que le onclick est accès à l'objet doc.

J'ai essayé d'ajouter l'application word à une application windows, les deux ne se voient pas
J'ai essayé d'ajouter un formulaire windows uniquement audocument word(là il est inclus dedans). Le truc, c'est qu'a la compilation, il ouvre le word et non le formulaire. Je voudrais que le formulaire s'ouvre en premier et une fois le formulaire rempli, celà ouvre le document remplit.

Précision: les champs du formulaire ne servent pas à remplir mon doc mais à sélectionner les requêtes qui elles serviront à remplir le doc.


Si vous avez besoin de plus de détails pour m'aider, hésiter pas à me demander.


Merci d'avance