bonjour,
je voulais executer le code suivant trouvé à l'adresse http://www-ipst.u-strasbg.fr/pat/pro...doc-vga.htm#c1 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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 #include <stdio.h>
 #include <stdlib.h>
 #include <vga.h>
 
int choix_mode(void)
{
 int m;
 m=vga_getdefaultmode();   //retourne la valeur de la variable d'environnement
                           // SVGALIB_DEFAULT_MODE, -1 si inconnue   
return 4; //4 marche presque toujours.
}
 
void tracecadre(void)
{
 int x,y,coul,i;
 x=vga_getxdim();  //récup résolution actuelle
 y=vga_getydim();
 // coul=vga_getcolors(); //récup nb de couleurs dans le mode actu
 coul=vga_white();     //récup n° de couleur du blanc dans le mode actu
 vga_drawline(0,0,x-1,0);
 vga_drawline(x-1,0,x-1,y-1);
 vga_drawline(x-1,y-1,0,y-1);
 vga_drawline(0,y-1,0,0);
}
 
 int main(void)
 {
    int i,mode;
    mode=choix_mode();
    vga_init();
//    vga_setmode(G320x200x256); //à l'IPST, 207 et pat, ok jusqu'à 12
    vga_setmode(mode);
    tracecadre();
 
    vga_setcolor(14);
/***********************
ces couleurs sont celles définies en VGA standard,
 0      - black.
 1      - blue.
 2      - green.
 3      - cyan.
 4      - red.
 5      - magenta.
 6      - brown.
 7      - grey.
 8      - dark grey (light black).
 9      - light blue.
 10     - light green.
 11     - light cyan.
 12     - light red.
 13     - light magenta.
 14     - yellow (light brown).
 15     - white (light grey).
 
 ******************************/
 
 
    for(i=0;i<vga_getydim();i++) vga_drawpixel(i,i); //0,0=coin sup gauche
 
    fprintf(stderr,"appuyez une touche pour quitter"); //on ne peut pas écrire dans le graphique mais dans la console ayant lancé le prog
    vga_getch();  //attend un touche, retroune la touche appuyée (si nécessaire)
                  //vga_getkey() lit mais n'attend pas (retourne 0 si rien d'appuyé)
    // sleep(20); //attendre, quand vga_getch ne marchait pas
 
    vga_setmode(TEXT); //retourner au mode texte (important)
    printf("fini\n");  //les printf se font sur la console où on a lancé la commande (ou dans CTRL ALT 8 suivant les cas)
    return EXIT_SUCCESS;
 }
Ce code est une première ilustration de l'utilisation de svgalib.

Le problème que j'ai rencontré est que je ne possède pas la librairies vga.h.

Du coup je suis allé voir sur google si c'était pas possible de la récupérer. J'ai trouvé qq chose sur koders entre autres mais même avec ça certaines parties du code sont incompréhensibles à mon compilateur.
pour chaque fonction vga_* il me renvoit :
undefined reference to 'vga_gexdim'
undefined reference to 'vga_setmode' etc...

Si vous avez des idées ou besoin de plus de précisions, faites moi signe