Bonjour,
J'essai desesperement de créer des textures à partir de fichier sVTF (Valve Texture File)...
1ere question, existe il un moyen simple qui permet de créer une texture non pas a partir d'un fichier mais juste a partir de données brute en memoire (un byte[] contenant les données RGBA par exemple...)??
J'ai cherché partout je ne vois paspourtant avec TextureLoader.FromStream on arrive à créer des textures avec des fichiers .bmp, .dds, .jpg, etc...Faire une texture à partir d'un bete tableau d'octets devrait etre faisable non ? :S
2eme question...comme j'ai pas trouvé ma fonction magique, j'ai essayé de "locker" la texture...mais pas moyen, j'ai toujours une erreur qui se produit sur la fonction "lockRectangle":
Le message d'erreur est tres parlant : "Erreur de l'application"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 try { Texture tex = new Texture(dev, 16, 16, 0, Usage.None, Format.A8R8G8B8, Pool.Default); GraphicsStream stream = tex.LockRectangle(0, LockFlags.None ); // ou int[,] naTextureColors = null; naTextureColors = (int[,])tex.LockRectangle(typeof(int), 0, LockFlags.Discard, new int[] { 16, 16 }); //... tex.UnlockRectangle(0); catch (Exception E) { MessageBox.Show(E.Message + E.StackTrace); }
Si quelqu'un pouvait me filler un indice la...ca fait 2 jours que je galere alors que j'ai l'impression de vouloir faire un truc ultra simple :S
Partager