salut
pour un projet d'info utilisant le qt4 j'ai besoin de la librairie stdlib.h et je ne la trouve pas dans les fichiers fournis avec qt..
est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver cette librairie svp?
merci..![]()
salut
pour un projet d'info utilisant le qt4 j'ai besoin de la librairie stdlib.h et je ne la trouve pas dans les fichiers fournis avec qt..
est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver cette librairie svp?
merci..![]()
Tu devrais pas à avoir à inclure ce header (qui est un header C en plus) en utilisant Qt. Comment ça se fait ?
C'est un fichier standard C, normalement il devrait être fourni avec ton compilateur.
Ce n'est pas un fichier de Qt, c'est un en-tête standart du C. En C++, on utilise cstdlib.
En je suis occupé à suivre le tutorial donné sur le site de trolltech,
Et à un certain mmt (tutorial 12), on utilise un random qrand,qsrand où il faut stdlib.
Je testerai demain (je teste ca sur des pcs de la salle info, et je n'y ai plus accès ajd) en incluant "cstdlib".
merci
Question bête : As-tu bien mis <stdlib.h>, et non "stdlib.h" ?
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
wi wi, j'ai bien mis entre <>
en fait, ce que j'ai fait c'est un copier coller du code du tutorial... et ca tourne pas!![]()
Question bête : Y a-t'il d'autres fichiers standards inclus qui marchent ? Essaye avec par exemple <math.h> ou <iostream>. Si tu as aussi des problèmes avec eux, je pencherais vers un problème d'installation du compilateur.
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
Partager