Bonjour,
je souhaiterais monter un serveur de fichiers sous Debian5 (noyau 2.6.26).
Ses clients tourneront uniquement sur Windows XP.
Ne m'y connaissant pas plus que ça, j'aimerai obtenir des informations et conseils sur comment faire de A à Z.
Mais avant tout, je voulais savoir si faire cette opération sur Debian5 était quelque chose de judicieux. C'est le seul système que j'ai sous la main actuellement, il est installé et propre. Faut-il le mettre à jour ? Mon serveur n'est pas une bête de course... Je suis à l'écoute de toutes les propositions.
J'aurai besoin de vous pour :
1/ voir si un environnement graphique est installé. Actuellement, je boot en ligne de commande.
2/ savoir quels paquets installer afin d'utiliser un outil de partage linux/windows avec une interface graphique.
3/ créer des utilisateurs identiques à ceux créés sous Windows (pour faciliter l'authentification).
4/ affecter à chacun de ces utilisateurs un espace personnel visible par eux seuls.
5/ gérer les droits sur toute l'arborescence des fichiers (quelques dossiers en visibles uniquement par la direction).
6/ prendre en charge (si nécessaire ?à vous de me dire) une imprimante dépourvue de port ethernet, donc partagée depuis le PC sous WinXP où elle est raccordée (partie Windows déjà faite).
7/ et finalement (je pense), assurer une sauvegarde des données sur un des postes clients XP. Actuellement une sauvegarde complète a été faite manuellement (simple copié-coller). Taille ~5Go. Que choisir ? Une différentielle ? J'ai tenté auparavant avec Robocopy mais j'ai l'impression qu'il récrivait tout au lieu de ne prendre que la différence...
En espérant pouvoir faire de ce topic un espace d'échange agréable et un véritable petit puits d'informations, où astuces et méthodes se confrontent, j'attends vos réponses avec impatience![]()

Répondre avec citation

si votre problème est résolu.

Partager