salut
pour effectuer la validation des données, ils est possible d'imposer avec le plaindocument ou bien tolérer et ensuite aviser avec le inputverifier....
lequel utilisez-vous, dans quel situation et pourquoi?
merci
salut
pour effectuer la validation des données, ils est possible d'imposer avec le plaindocument ou bien tolérer et ensuite aviser avec le inputverifier....
lequel utilisez-vous, dans quel situation et pourquoi?
merci
Aye !c'est quoi ca, du chinoi ?
Désolé mais faudrait vraiment plus d'explication
Je dirais que ça dépend un peu de ce que tu veux faire. Mais je pense que le mieux est quand même de faire un mix des deux, c'est à dire que tu imposes avec le plaindocument et que tu testes tout ce qu'il insère et qu'ensuite tu testes tout de même à la sortie avec InputVerifier. C'est un peu parano, mais tu es sûr qu'il n'y a pas de problèmes. Et tu n'es pas obligé de faire les mêmes tests, par exemple, pour un champ qui accepte seulement les nombres de 1 à 100, dans le plainDocument tu testes si c'est des chiffres qu'il entrent et dans l'InputVerifier tu testes à la fin si c'est bien entre 1 et 100, mais tu peux aussi te passer l'inputVerifier et faire directement le test entre 1 et 100.
Je ne pense pas qu'il y ait de meilleures techniques, pourvu que tu arrives au bon résultat à la fin.
Il faudrait aussi savoir ce que l'utilisateur préfère, ne pas pouvoir entrer certaines touches ou ne pas pouvoir sortir du champ s'il est faux...
Pas de souci jibbiMais c'est vrai que robert aurait pu un peu préciser en demandant simplement s'il était préférable de bloquer la saisie pour qu'elle soit conforme à un certain format (plaindocument) ou de vérifier après saisie si elle était conforme (inputverifier).
Ma réponse serait très proche de celle de wichtounet. A mon avis l'élément à prendre le plus en compte c'est l'ergonomie utilisateur. A lui de choisir, car "techniquement" aucun des deux ne me semble meilleur que l'autre...
Partager