IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Direction de personnes coupant 2 rayons

Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Direction de personnes coupant 2 rayons
    Salut,

Je dois programmer un microcontroleur en C afin d'obtenir un compteur qui me donne combien de personnes ont franchi une porte dans un sens ou dans l'autre. Pour l'instant, j'utilise 2 switchs qui simulent en fait les rayons que franchiront les gens plus tard. J'aimerais donc incrémenter le compteur si les gens entrent et décrémenter si les gens sortent. Par exemple, quand une personne entrera, j'aurai le 1er switch à 1 et le 2ème à 0, puis les 2 à 1 en même temps et enfin le 1er à 0 et le 2ème à 1. Et bien sûr, le contraire lorsqu'une personne sortira. Je pense faire un programme avec plusieurs boucles mais je ne vois pas trop comment structurer cela. Si quelqu'un pourrait m'aider, ce sera bien sympa. Merci.

Membre éclairé Avatar de femtosa
    Inscrit en
    Juin 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par anarchie_3000
    Pour l'instant, j'utilise 2 switchs qui simulent en fait les rayons que franchiront les gens plus tard. J'aimerais donc incrémenter le compteur si les gens entrent et décrémenter si les gens sortent. Par exemple, quand une personne entrera, j'aurai le 1er switch à 1 et le 2ème à 0, puis les 2 à 1 en même temps et enfin le 1er à 0 et le 2ème à 1. Et bien sûr, le contraire lorsqu'une personne sortira. Je pense faire un programme avec plusieurs boucles mais je ne vois pas trop comment structurer cela. Si quelqu'un pourrait m'aider, ce sera bien sympa. Merci.
    Ca me paraît bien compliqué tout cela ... Ton microcontrôleur gère les interruption matérielle je suppose ... ! Deux capteurs branchés sur deux entrées de ton microcontrôleur. Deux fonctions d'interruptions différentes : une qui compte, une qui décompte ... Et hop

Pour la simulation, des switches c'est pas ce qu'il y a de mieux ... T'as des boutons à disposition ? Si oui utilise les, ça simule très bien un signal d'interruption !

Membre éclairé Avatar de femtosa
    Inscrit en
    Juin 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Si tu veux structurer ton programme avec juste des boucles, fait une boucle infinie qui regarde l'état des boutons : si l'un ou l'autre est pressé, c'est que quelqu'un a passé l'un de tes rayons ... Toujours en utilisant des boutons pressoir et non des switchs ...

Et si tu pars pour cette solution, je prends à peine de l'avance pour te dire de bien réfléchir à une façon de pouvoir détecter qu'un seul passage si tu laisse presser ton bouton trop longtemps ... (peut-être au moyen de variable booléenne ... )

Discussions similaires

1. Recevoir une alerte d'une autre personne (en direct)
    Par ShinJava dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2007, 09h11
  2. [Rave]Personne ne l'utilise ?? Demande d'info...
    Par Barbibulle dans le forum Rave
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2002, 23h12
  3. Direct Graphics
    Par Blustuff dans le forum DirectX
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/10/2002, 04h19
  4. Hors série PCTEAM sur Direct 3D
    Par Shakram dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2002, 16h34
  5. La communauté Direct X est au repos?