Salut tout le monde,
j'ai crée une messagerie interne php et mysql qui marche tres bien mais voila j'ai un petit souci comment faire pour que le destinataire voie qu il a un nouveau message du style msn
pouvez vous m'aider svp
Merci d'avance
Salut tout le monde,
j'ai crée une messagerie interne php et mysql qui marche tres bien mais voila j'ai un petit souci comment faire pour que le destinataire voie qu il a un nouveau message du style msn
pouvez vous m'aider svp
Merci d'avance
Tu veux faire une méssagerie instantanée ou le destinataire doit etre connecté pour recevoir son message, ou un systeme de message privé comme sur ce forum ou le destinaraire vera qu'il a un message dans sa boite de reception lorsque il se connectera ?
salut ce je voudrais quand il est connecté et que quelqu un lui envoie un message ca clignote ou quelque chose lui montrant qu il a reçu un nouveau message
Il va faloir que tu stocke les messages envoyé dans un base de donnée avec un champ "lu" à 0 pour dire que le destinataire n'a pas lu ce message.
ensuite il va faloir que tu recupere regulierement la liste des massage de ton destinataire et voir si il y a des message avec le champ "lu" à 0 qui voudra dire qu'il a recu un nouveau message et donc lui afficher et passer ce champ à 1.
Seb33300 merci mais tout ca fait mais mon besoin c est quelque chose comme msn une petite fenetre ou un message sortant comme quoi le destinataire vient de recevoir un message
tu ne pourras pas faire un msn-like avec du php... du Java peut etre, sous forme d'applet.
Partager