Bonjour,
J'ai créer un espace membre, et tout fonctionne par contre je but sur l'option perdu mot de passe je ne sais pas comment commencer qui pourrais me mettre sur une voie?
D'avance merci
Bonjour,
J'ai créer un espace membre, et tout fonctionne par contre je but sur l'option perdu mot de passe je ne sais pas comment commencer qui pourrais me mettre sur une voie?
D'avance merci
tu peux commencer par un formulaire qui demande l adresse email associée au compte ....![]()
Oui mais c'est après cette opération que je buteEnvoyé par RideKick
![]()
Il y a plusieurs moyens en cas de mot de passes perdus.Envoyé par dunbar
Personellement, j'utilise la méthode suivante :
1) demande de l'adresse mail à l'utilisateur dans un formulaire spécifique aux mots de passe perdus.
2) test dans la base de donnée si l'adresse existe
3) si oui alors, envoie à cette adresse d'un nouveau mot de passe généré aléatoirement en concaténation de plusieurs mot dans un dico que j'ai mis en fichier texte dans un coin de mon site, et j'ajoute également le login le cas échéant.
Et voilà.
Si tu as besoin d'un exemple de code, je regarderais demain, mais tout dépend de ta structure de base donnée (si tu en utilises une) et de bcp d'autre paramètre.
J'espère avoir aidé un peu![]()
MerciEnvoyé par Giantrick
Quand a la structure de ma base, l'espace membre début donc je peut encore facilement la modifier mais normalement elle est bonne
champ:
mail; pass_md5,login,etc....
@+
Pas de quoi, tant que je peux aider sur des points que j'ai déjà résolu pour moi c'est super !
As-tu besoin d'autre chose sur ce sujet (un bout de code pour la confection du mot de passe...) ou bien cela va aller ?![]()
Partager