Bonjour tout le monde!
Alors voilà, j'ai re-recommencé le C, et en apprenant, j'aimerais pouvoir refaire
le même genre de programmes que ceux des exercices de Gérard Swinnen
dans son cours de python.
Arrivé aux chars, j'aimerais faire un programme comptant le nombre d'occurences
d'une lettre choisi par l'utilisater dans une phrase écrite par ses soins.
J'ai déja fait du code, le débugger ne détecte rien (je suis sous Dev-C++, Code:Blocks ne voulant pas me créer un fichier source compilable sans
faire un projet au préalable, et ne mettant pas le system("pause"); automatiquement lors de la compilation de mes programmes.
donc, tout semble aller bien.
Pourtant, deux erreurs surviennent:
1.le programme ne réagit pas après le premier scanf(), je suis obliger de rentrer un nombre ou une lettre pour continuer le programme.
2.après avoir affiché ce que l'utilisateur a écrit à l'écran,le programme se termine, sans demander son reste.![]()
Voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 // Lettrecteur version 0.1 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main(int argc, char **argv) { char phrase[100]; char lettre=0; char i=0; int chaine= *phrase; int compte=0; printf("bonjour, bienvenue dans le programme Lettrecteur!\n"); printf("Ce programme comptera le nombre d'occurence\n"); printf("d'une lettre que vous aurez choisi dans une phrase\n\n\n\n"); printf("Veuillez ecrire une phrase:\n"); scanf("%s",&phrase); printf("Votre phrase est:\n"); printf("%s",phrase); printf("Maintenant,veuillez taper une lettre a retenir:\n"); scanf("%c",&lettre); for(i=0 ; i<chaine;i++) { if(i==lettre) { compte++; } } system("pause"); return 0; }
Voilà, si quelqu'un a une idée sur les origines de ces erreurs, je suis preneur!![]()
Partager