Bonjour je suis pour l'instant du coté des débutant en j2me et j'ai un énorme souci que je n'arrive pas à résoudre (pourtant je suis persuadé que c'est simple ).

En effet j'ai un MIDLet principal smssimu.java qui possède un "écran" ainsi qu'un formulaire auquel j'ajoute à chaque fois qu'un sms arrive le contenu de ce sms gràce à une fonction show().
L'envoi se fait à partir d'une autre classe qui se trouve dans le fichier sendTextMessage.java qui déclenche uniquement un thread de construction/émission du message et génère éventuellement des Exceptions diverses qui m'interessent !
Le problème est que je voudrais pouvoir afficher ces exceptions que je recupere dans le Wireless Toolkit par un System.out.println(exception.toString() dans le formulaire du MIDLet smssimu gràce à ma fonction show() mais je n'y arrive pas.
Voici les parties du code qui concerne ce problème :

smssimu.java

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21

public class smssimu extends MIDlet  implements CommandListener , MessageListener {

private Display display;
  private Form form;

public void show (String showMessage) {
    System.out.println (showMessage);
    if (form != null) {
      form.append(showMessage);
    }
  }

public void startApp() {
form = new Form("sms");
display = Display.getDisplay(this);
display.setCurrent(form);
}

//par la suite je déclenche l'appel de différentes méthodes dans sendTextMessage.java
}
sendTextMessage.java

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
public class sendTextMessage implements Runnable {

//déclenchement d'un thread

public void run() {
try {
//envoi message
} catch (Exception e) {
  System.out.println(e.toString());
  //Section Probleme : ici je voudrais pouvoir afficher dans form de                     
  //smssimu.java l'exception générée
  }
Merci d'avance.