Bonjour je suis pour l'instant du coté des débutant en j2me et j'ai un énorme souci que je n'arrive pas à résoudre (pourtant je suis persuadé que c'est simple).
En effet j'ai un MIDLet principal smssimu.java qui possède un "écran" ainsi qu'un formulaire auquel j'ajoute à chaque fois qu'un sms arrive le contenu de ce sms gràce à une fonction show().
L'envoi se fait à partir d'une autre classe qui se trouve dans le fichier sendTextMessage.java qui déclenche uniquement un thread de construction/émission du message et génère éventuellement des Exceptions diverses qui m'interessent !
Le problème est que je voudrais pouvoir afficher ces exceptions que je recupere dans le Wireless Toolkit par un System.out.println(exception.toString() dans le formulaire du MIDLet smssimu gràce à ma fonction show() mais je n'y arrive pas.
Voici les parties du code qui concerne ce problème :
smssimu.java
sendTextMessage.java
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 public class smssimu extends MIDlet implements CommandListener , MessageListener { private Display display; private Form form; public void show (String showMessage) { System.out.println (showMessage); if (form != null) { form.append(showMessage); } } public void startApp() { form = new Form("sms"); display = Display.getDisplay(this); display.setCurrent(form); } //par la suite je déclenche l'appel de différentes méthodes dans sendTextMessage.java }
Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public class sendTextMessage implements Runnable { //déclenchement d'un thread public void run() { try { //envoi message } catch (Exception e) { System.out.println(e.toString()); //Section Probleme : ici je voudrais pouvoir afficher dans form de //smssimu.java l'exception générée }
Partager