Bounjour !
Est-ce que c'est possible de faire un evenement lorsqu'une variable change d'état ?!
Par exemple lorsqu'une variable booleenne passe à 0 alors on fait quelque-chose.
Si oui, vous pouvez m'expliquez comment on fait?!
merci...
Bounjour !
Est-ce que c'est possible de faire un evenement lorsqu'une variable change d'état ?!
Par exemple lorsqu'une variable booleenne passe à 0 alors on fait quelque-chose.
Si oui, vous pouvez m'expliquez comment on fait?!
merci...
Tu peux utiliser une proprièté
Après libre à toi d'implémenter SetMavariable différement pour faire ce que tu as à faire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 public: __property bool MaVariable = {read=GetMavariable, write=SetMavariable}; private: bool _maVariable; bool __fastcall GetMavariable() const { return _maVariable; } void __fastcall SetMavariable(boolvalue) { _maVariable = value; }
je suis debutant en builder c++ donc je sais pas ce que c'est une "__property" et ou il faut l'implanter !!
Par contre si j'ai bien compri ce que tu ma donner, ca permet d'activer ou desactiver une variable booleenne, mais moi ce que je veux c'est pas de la modifier c'est de faire une action SI elle est modifier, du style activer un bouton lorsque la variable passe a "vrai".
Pour l'implantation d'une property :
Tu places le code de mon premier post dans une classe,
je pensais que la présence des mots clef "public" et "private" était assez explicite.
Tu peux aussi consulter l'aide, même si ce sujet est pas très bien documenté, on y arrive.
Il n'y a pas de mécanisme "magique" qui permet de surveiller l'état d'une variable.
Il faut par exemple l'implémenter par le biais d'un "Setter" qui déclenche un évenement.
D'ou l'intérêt de la property, mais il faut te contraindre à toujours passer par la property pour modifier ta variable.
Bonjour,
1- une variable décalrée en __property est une variable public mais pour laquelle on pourrait définir des accesseurs (méthodes get et set). Ainsi on peut implémenter un événement sur le set par exemple, et le jour où cet événement change, on est pas obligé de changer le code partout: il suffit juste de modifier la méthode choisie.Envoyé par Drahl
2- Tu mets ce que tu veux dans le set. Au lieu de mettre _maVariable = value; tu mets MonBouton->Enabled=true et voilà !
Merci de faire un peu de recherches avant de poster des questions dans ce genre.
Bon courage
Partager