Bonjour,
Comme indiqué dans le titre j'aimerai supprimer l'envoi du formulaire quand j'appui sur la touche ENTER.
En effet je realise un tchat en PHP/ajax et le soucis c'est que la touche entrer rafraichie ma page (ps: j utilise tous de meme la touche entrer pour executer ma fonction javascript d'envoi du message) etant donner que j'utilise javascript pour l'affichage ,les messages precedent sont donc effacés
ci dessus mon formulaire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <form method="post"> <input type="text" name="message" onmouseover="this.focus();" onBlur="this.focus()" size="80"/> <input type="hidden" name="pseudo" value="<?echo $pseudo;?>"/> <input type="reset" value="Envoyer" onclick="ajouter();"/> </form>
voila voila ma fonction ajouter() (si ca peux aider)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 function ajouter() { creerRequete(); var message = document.getElementById("message").value; var pseudo = document.getElementById("pseudo").value; var url = "enregistrerchat.php?message="+ escape(message)+"&pseudo="+escape(pseudo)+"&factice=" + new Date().getTime(); requete.open("GET", url, true); requete.onreadystatechange = actualiserPage; requete.send(null); }
je ne sais pas comment faire ,je veux garder le type reset de mon bouton.
j'espere être assez claire![]()
Merci d'avance de vos reponse
ps: pas encore tester sous FF ,
Partager