Bonjour
Je crée par chargement depuis excel, un variant (vRangeTbl ) représentant la plage utilisée :
Je crée par chargement depuis excel, un autre variant (vRangeTbl ) représentant la plage utilisée d'une autre feuille:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 NbTLigT := vFeuilTbl.UsedRange.Rows.count; // Nombre de lignes utilisées dans la table Nouvel := NbTLigT + 1; // 1ère ligne disponible vRangeTbl := vFeuilTbl.Range['A1', 'U' + IntToStr(NbTLigT)].Value;
Je met à jour vRangeTbl à l’aide de vRangeIEP.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 NbTLigP := vFeuilIEP.UsedRange.Rows.count; // Nombre de lignes utilisées dans la table vRangeIEP := vFeuilIEP.Range['A1', Colonne + IntToStr(NbTLigP)].Value; // Dans lequel Colonne est une transposition de numéro de colonne à lettre
Pour les lignes existantes tout fonctionne correctement du chargement jusqu'à la sauvegarde, mais pour les nouvelles lignes ce n'est pas le cas.
Mon variant : vRangeTbl étant « borné » je ne parviens pas à augmenter son nombre de lignes dynamiquement (je ne connais pas de méthode pour le faire).
J’ai essayé de façon statique mais çà provoque une erreur lors du traitement des lignes vides.
Si je ne rajoute pas de ligne çà provoque une erreur "de dépassement".
Il faudrait que j’arrive à rajouter (ligne par ligne) une ligne juste au moment de la remplir.
Est-ce que quelqu’un m’a compris et peut m’aider ?
Merci.
Partager