Bonjour,
Je prévois de faire un jeu de combat en flash et je me pose plusieurs questions.
(ces questions sont valables pour d'autres projets perso)
Pour mon jeu de combat, il y a plusieurs personnages. Chacun ayant des mouvements particuliers mis en place sur la timeline. Cela me permet, lors de la sélection de certains événement (clavier ou données serveur), de faire des gotoandplay(num_frame). Ce movie clip est donc associé à un personnage. Par conséquent, il y aura autant de movie clip différent que de personnages.
Question : Comment gérer les movie clip des persos qui n'apparaissent pas ? Est-il possible de charger dynamiquement des movie clip?
Dans les jeux que j'ai pu faire jusqu'à présent, les éléments qui n'intervenaient pas sur la scène étaient cachés. Mais ce n'est pas très judicieux quand un nombre important d'éléments est succeptibles d'être cachés. L'idéal serait donc de charger les éléments nécessaires au début.
Mais cela implique aussi de positionner dynamiquement l'élément sur la scène.
Est-ce faisable en AS ? Une idée ?
Merci![]()
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