Bonjour,
Edit : Urgent, merci de votre aide.
Je ne suis pas un expert et J'ai bêtement essayé de remplacé Lilo par Grub d'un coup de Lilo -U (lire trop vite les tutoriels sur Internet, tss tss).
Résultat, Grub était incapable de s'y retrouver dans le partitionnement LVM évidemment (j'avais oublié ce détail mis en place récemment,).
Direction le CD d'installation pour plusieurs tentatives de restauration du système. Les trois partitions LVM (/, /home et /var) sont toujours là, rétablissement des points de montage et demande de réinstallation du système de base. Echec sauf lorsque j'ai demandé le formatage de / et de /var.
Mais au lancement du système restauré, de multiples erreurs défilent du type :
Visiblement, l'outil Init RAMFS http://packages.debian.org/unstable/...nitramfs-tools, qui doit être chargé de mettre en place les partitions LVM, ne sy retrouve pas ? :/
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 mount /sys on /root/sys : no such file or directory Target filesystem doesn't have /sbin/init
Yes but Why ? Et comment peut-on l'aider ?
Evidemment, je vous écris depuis une Ubuntu Live CD, alors si quelqu'un avait une petite idée pour me sortir ce cette panade (ne serait-ce que pour copier mon LVM /Home sur mon Hdd USB), ce serait un immense soulagement.
Merci d'avance.
Partager