salut je cherche une méthode qui inverse une Arrayliste s=[1,2,3,4,5] et voir s=[4,5,3,2,1]
merci de bien vouloir m'aider
salut je cherche une méthode qui inverse une Arrayliste s=[1,2,3,4,5] et voir s=[4,5,3,2,1]
merci de bien vouloir m'aider
Salut,Envoyé par ulysse031
il suffit de remplir une liste avec des entiers puis d'inserer les elements de cette liste dans une autre en partant de la fin.
C'est ce que fait la méthode reverse qui prend en parametre une liste puis renvoi cette liste inversée
A l'execution ça donne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 import java.util.*; public class Test{ static List<Integer> reverse(List<Integer> liste) { List<Integer> result = new ArrayList<Integer>(); for(int i=liste.size()-1; i>=0; i--) result.add(liste.get(i)); return result; } public static void main(String[] args) { List<Integer> liste = new ArrayList<Integer>(); for(int i=1; i<=5; i++) liste.add(i); List<Integer>result = reverse(liste); System.out.println(result); } }
1
2 java Test [5, 4, 3, 2, 1]
Ou plus simple, utiliser la méthode reverse de la classe Collections
Donc sur le même exemple, ça donne :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 import java.util.*; public class Test{ public static void main(String[] args) { List<Integer> liste = new ArrayList<Integer>(); for(int i=1; i<=5; i++) liste.add(i); Collections.reverse(liste); System.out.println(result); } }
je sais pourquoi tu veux l'inverser, mais a mon avis le plus rapide serait quand meme de la lire a l'envers
1
2
3
4 for (int i = list.size() ; 0 < i ; i--){ ?? = list.get(i); }
for(int i=list.size()-1;i>=0;i--)Envoyé par trax44
merci
Partager